Depuis son arrivée aux commandes de C à vous, les audiences explosent. Même avec Alessandra Sublet, elles n'avaient jamais été aussi bonnes ! Heureuse et épanouie, Anne-Sophie Lapix se dévoile sous un nouveau jour et rayonne à l'écran, dans son rôle de maîtresse de maison enjouée et drôle. "Alessandra m'a facilité les choses. Elle a eu l'élégance de me donner les clés et de faire en sorte de me mettre en confiance", déclare Anne-Sophie Lapix dans les pages de Télé 7 Jours (en kiosques le lundi 28 octobre), dont elle fait la couverture.
Depuis son départ de Canal+ où elle assurait les interviews politiques de Dimanche+, Anne-Sophie devient plus spontannée. Quant à sa vie familiale, cette dernière a changé. En effet, la belle journaliste de 41 ans retrouve enfin les joies des week-end : "Je me repose enfin. Cela faisait cinq ans que je n'avais pas eu de week-end ! Par contre, je ne fais plus les devoirs avec mes enfants. L'un est plutôt content de ce changement, l'autre moins." Anne-Sophie Lapix, mariée depuis juin 2010 à Arthur Sadoun, est maman de deux garçons nés respectivement en 2003 et 2005 d'une précédente relation. Deux garçons d'ailleurs très déçus que les cadeaux reçus par leur maman dans C à vous ne soient pas pour eux, comme l'explique la journaliste de France 5 en plaisantant. Ces derniers préfèrent d'ailleurs ne pas regarder leur maman à la télé : "Il n'ont jamais trop aimé me regarder, ils n'ont pas le culte de ma personnalité. Ils préfèrent m'avoir à la maison. Mais C à vous les intéresse d'avantage que Dimanche+..."
Il faut dire que c'est une Anne-Sophie Lapix beaucoup plus décontractée et enjouée que dans Dimanche + que l'on découvre jour après jour dans C à vous. Alors qu'Alessandra Sublet lui piquait récemment sa place lors d'un happening, Anne-Sophie a étonné son public dans son rôle de maîtresse sado-maso avec ses chroniqueurs pour une reprise de Blurred Lines.
Mais si aujourd'hui elle peut être beaucoup plus naturelle et se lâcher un peu, elle avoue en revanche ne pas boire le moindre verre de vin dans C à vous : "On ne mange pas grand chose lors du repas. Je suis affamée quand je sors de table. Dans l'oreillette, on me répète : 'Arrête de manger !'", avant d'ajouter : "Je suis incapable de boire du vin durant le dîner. Au mieux, une gorgée au dessert. Dès que je bois un demi-verre à l'antenne, je ne peux plus parler. J'ai testé sur LCI. On faisait des pots à l'époque, et il m'était impossible d'assurer l'antenne derrière."
Qui rêve-t-elle de recevoir dans son dîner télévisuel ? Elle répond : "J'ai toujours beaucoup d'appétit pour la politique. Nicolas Sarkozy, François Hollande... Ensuite j'aimerais recevoir des réalisateurs : des Américains comme Martin Scorsese ou Woody Allen."