Bien qu'il soit confiné à 8000 km de distance, la famille royale n'a pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire à Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle. Ce 6 mai 2020, la reine Elizabeth, le prince Charles ou encore le prince William ont transmis leurs tendres messages sur leurs comptes Instagram officiels, photos souvenirs à l'appui. De quoi apaiser les rumeurs de tensions au sein du clan Windsor depuis le Megxit ?
"Joyeux anniversaire à Archie Mountbatten-Windsor qui célèbre son premier anniversaire aujourd'hui ! Archie est le huitième arrière-petit-enfant de la reine", a-t-il été indiqué sur le compte Instagram de la famille royale, en légende du portrait qui avait immortalisé la rencontre d'Elizabeth II et Archie à Windsor, deux jours après sa naissance. De son côté, le prince Charles a choisi de mettre en avant une jolie photo réalisée lors de son baptême organisé dans le plus grand secret, à Windsor également, le 6 juillet 2019. Un événement dont se sont également souvenus le prince William et Kate Middleton sur le compte Instagram de Kensington : "En souhaitant un très bon anniversaire à Archie aujourd'hui", ont-ils témoigné, en ressortant le portrait de famille réalisé lors de ce fameux baptême. L'occasion de revoir le visage quelque peu crispé de William...
De leur côté, le prince Harry et Meghan Markle ont mis à profit cette journée de fête en partageant ce mercredi une nouvelle vidéo de leur petit garçon sur le compte Instagram de l'association Save The Children : le duc derrière la caméra, Archie apparaît en pleine séance lecture sur les genoux de sa maman. L'occasion pour les Sussex de faire un appel aux dons en faveur de cette organisation qui vient en aide aux enfants défavorisés, d'autant plus en cette période de crise sanitaire.
Cette première année d'existence a été riche en rebondissements pour le petit Archie : un premier voyage officiel en Afrique du Sud à seulement 4 mois, puis un déménagement au Canada à l'automne 2019 et le début d'une nouvelle vie à Los Angeles en mars dernier. Après avoir négocié les termes du Megxit avec la reine, le prince Harry et Meghan Markle ont finalement choisi de s'installer dans la ville natale de l'ex-actrice, dans l'espoir d'une vie plus paisible, loin de la pression médiatique. C'est donc loin de la famille royale, sans vraiment se rabibocher avec William et Kate Middleton, que les Sussex ont choisi d'élever leurs fils, sans titre royal, tel un citoyen (presque) ordinaire. Peut-être la reine aura-t-elle tout de même droit à un appel vidéo ce mercredi...?