Anthony Delon fera bientôt son retour à l'écran dans la série médicale de TF1, produite par Gaumont et réalisée par Eric Summer, Interventions. Alors qu'il pourrait faire de la concurrence à Dr Mamour dand Grey's Anatomy, l'acteur évoque son rôle, celui du docteur Luca, ses ressemblances avec ce dernier mais aussi ses vieux démons, au cours d'une interview accordée à TV Mag.
Ce sont les similitudes avec son personnage qui ont convaincu Anthony Delon d'accepté le rôle de ce chirurgien gynécologue obstétricien. "Moi aussi je trimbale des fêlures de mon enfance, lourdes à porter", raconte le fils d'Alain Delon. Des fêlures et des blessures que le comédien de 49 ans a longtemps gardées enfouies avant de craquer. Il évoque ses vieux démons et explique son absence du petit écran, sept ans après la série Trois femmes... un soir d'été : "J'ai décidé d'arrêter. J'avais l'impression de ne plus évoluer. J'avais besoin de me remettre en question." En 2007, alors qu'il est parti s'installer avec sa famille à Los Angeles, il a perdu tous ses repères. Il se souvient de cette période difficile pour lui : "J'ai été obligé de me confronter à tous les démons de mon passé. Je suis tombé malade. J'ai fait de l'anxiété généralisée. J'avais du mal à sortir de chez moi, à monter dans un ascenseur. Un jour, je suis tombé dans la rue... Tout a basculé d'un coup." Il pense aujourd'hui que cette anxiété résultait tout simplement du fait qu'il avait trop gardé ses angoisses au lieu de les évacuer : "Soudain, le couvercle de la Cocotte-Minute a sauté. J'ai déversé tout ce que je bloquais à l'intérieur de moi depuis trente ans. J'ai peu à peu réglé mes problèmes. J'ai retrouvé l'enfant que j'avais emmuré. C'est cet enfant aujourd'hui qui gouverne l'acteur. Je suis retourné au théâtre pour revenir à l'essentiel et explorer de nouveaux espaces de jeu... Et, cinq ans plus tard, j'ai divorcé."
Si ce divorce n'a pas été chose facile, comme bon nombre de divorces, aujourd'hui, le héros d'Interventions assure que tout va mieux. Il s'entend ainsi très bien avec Sophie, son ex-épouse, maman de leurs deux filles , Loup, 18 ans, et Liv, 12 ans. A-t-il retrouvé l'amour ? Il répond : "Non, Je n'ai personne dans ma vie. Pourtant j'aimerais bien avoir un troisième enfant. Un petit gars... Le problème, c'est que je n'ai pas la mère. Il faut dire que, à force d'accoucher toutes ces femmes dans la série, je travaille du chapeau !" Mais il en a bel et bien fini avec ses vieux démons : "J'ai coupé la tête à mes démons. Je suis heureux quand je fais ce métier. Ma vie est un bagage précieux. Je suis en accord avec moi-même et, en réglant mes problèmes, je suis devenu un homme meilleur."
Quant à son père, qui l'avait "choqué" par ses récentes déclarations sur le Front National, Anthony indique qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis.