Ce lundi 24 novembre, Anthony Delon arrive dans une série sur TF1 avec Interventions. À cette occasion, l'acteur incarnant un gynéco-obstétricien et chirurgien pédiatrique a livré plusieurs interviews dans lesquelles il évoque ses rapports avec ses parents, Alain Delon et Nathalie Delon, ainsi que ceux qu'il entretient avec ses filles, Lou et Liv.
On le devine, grandir dans l'ombre d'un père et d'une mère très connus et donc très occupés est loin d'être simple pour un petit garçon. C'est pourtant l'enfance qu'Anthony Delon a connue. Il se souvient de cette période comme d'un moment particulièrement difficile. "J'ai grandi sans mes parents. Envoyé en pension à 10 ans, j'ai connu ce manque et cette déchirure que l'on garde à vie. Heureusement, j'ai pu régler mes problèmes existentiels", explique-t-il au magazine Télé 7 Jours. Malgré ces années difficiles, le clan Delon a su rester solide comme on a pu le voir récemment lors d'une réunion familiale pour les 50 ans d'Anthony Delon.
Cette déchirure, le beau gosse fait attention à ce que ses filles Lou (18 ans), actuellement en fac de droit, et Liv (13 ans) ne la connaissent pas même s'il est complexe d'éduquer des adolescentes. "La mère de mes filles [Sophie Clerico, dont il est séparé depuis 2012, NDLR] est partie vivre aux États-Unis et je les élève seul depuis septembre. Au début, j'étais un peu dépassé. Elles ont du tempérament et ce n'est pas de tout repos ! j'ai rongé mon frein. Ma priorité, c'est leur bonheur, leur équilibre", confie-t-il au journal Le Parisien.
Concernant sa nouvelle série dans laquelle il campe le Dr Romain Lucas, Anthony Delon s'est préparé en se plongeant dans l'univers du milieu médical et précisément des maternités. Lui qui aurait souhaité devenir cardiologue a assisté à des opérations, suivi des consultations et découvert comment on traitait les bébés prématurés. Il s'est même vu proposer de réaliser un accouchement à quatre mains. Un acte qu'il ne se voyait pas réaliser "par peur d'être traumatisé" même si Anthony Delon était bien présent dans la salle d'accouchement lorsque ses deux filles sont venues au monde.
Invité du Buzz TV, il explique que ce rôle marque son retour à la télévision apès sept ans d'absence "J'avais besoin de me remettre en question, d'évoluer. J'avais le sentiment de ne pas tourner à plein régime. J'avais aussi besoin de me mettre en danger. J'ai arrêté la télévision pour retourner à l'essentiel : le théâtre. Tout à coup en le lisant je me suis dit " c'est pour moi" c'était bien écrit. J'aime l'univers des séries médicales. Je regarde souvent Grey's Anatomy. C'est un univers qui me plaît. Mais son personnage n'est pas " un monsieur Propre" ce n'est pas le " Docteur Mamour".
En plus d'Interventions, dont la deuxième saison est déjà en cours d'écriture, Anthony Delon a tourné Des amours, désamour, un premier long métrage de Dominic Bachy, et il a un beau projet au théâtre avec une pièce écrite par Annie Lemoine.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité des interviews d'Anthony Delon dans le magazine Télé 7 Jours et Le Parisien du lundi 24 novembre 2014.