Réactualisation : Découvrez toutes les photos de ce rapatriement qui s'est déroulé dans la joie et... la bonne humeur !
19 avril, 12h44 : Le festival du film francophone de Grèce se déroule depuis le 15 avril et jusqu'au 28 avril, sur un fond... volcanique ! En effet, différentes personnalités françaises invitées à cette manifestation, sont coincées à Athènes en raison des problèmes de trafic aérien causé par le volcan islandais Eyjafjöll.
Antoine de Caunes, sa femme Daphné Roulier et leur fils Jules (1 an et demi), Jean-Paul Gaultier le parrain du festival et son amie et muse Farida Khelfa, ainsi que des membres de la presse et l'organisateur de l'événement, Laurent Guyot, sont rapatriés d'urgence par l'ambassade de France. Ce petit monde a été prévenu en catastrophe - ils ont eu 5 minutes pour préparer leurs valises ! - qu'un avion pour la Crète avait été affrété en urgence et, sur l'île, un avion de la compagnie Aegean se posera donc à Heraklion et les emmenera ensuite à Toulouse. En effet, les aéroports français du Sud sont restés ouverts. Ces vedettes ont bien fait d'attendre puisque cette solution de rapatriement est bien plus simple que celle de ceux qui ont tenté de partir par voie terrestre ou marine plus tôt et ont du voyager pendant plus de 48 heures.
Les autres convives de ce festival pourront-ils revenir ? Les organisateurs ont pu toutefois se féliciter de la belle remise du prix d'honneur à Gaultier, en présence, entre autres, de Jane Birkin et Nana Mouskouri.
Stéphane Bern et son équipe du Fou du roi ne sont pas concernés puisqu'ils assurent l'émission sur place en Grèce. Mais quid de demain ? Nikos de son côté n'a pas à s'inquiéter de sa matinale sur NRJ puisque cette semaine, la radio diffuse des best-of du 6/9 et il peut profiter d'un temps supplémentaire dans son pays d'origine !