Comment joindre l'utile à l'agréable ? Se faire inviter au Ischia Global Film & Music Festival, événement qui se tient actuellement sur la superbe île volcanique d'Ischia en Italie. Antonio Banderas l'a bien compris et a répondu à l'invitation des organisateurs de ce rendez-vous qui reçoit chaque année quelques invités de prestige (l'an dernier, Selena Gomez avait fait forte impression).
Pour les invités, c'est l'occasion de répondre à quelques obligations professionnelles, tout en profitant du cadre idyllique digne de vacances. Débarquant le 13 juillet sur l'île avec à son bras sa nouvelle conquête Nicole Kimpel, l'icône espagnole a ensuite pris part à une soirée d'ouverture à l'hôtel Delfini. Lors de ce dîner de gala, où l'on a également croisé Helen Mirren, l'acteur de 54 ans a assuré le show avec prestance et charisme, sous les yeux de sa belle.
Le lendemain, les deux tourtereaux inséparables profitaient du généreux soleil pour filer sur un yacht en compagnie d'amis. Au programme, déjeuner et farniente. Très stylée dans un kimono estival bleu azur, Nicole Kimpel (34 ans) semblait très bien s'entendre avec l'entourage. Il faut dire que la grande blonde, experte en investissement, s'y connaît en relation. Depuis que leur idylle est née lors du Festival de Cannes 2014, Antonio Banderas et Nicole ne se quittent plus. Très amoureux, il semble avoir fait le deuil de son divorce avec Melanie Griffith, avec qui il dit entretenir de très bonnes relations. Père de famille (Stella, 18 ans et fraîchement diplômée), Antonio ne semble pas vivre dans le remord et a vite retrouvé l'amour en quittant la Californie pour rallier sa Malaga natale.
Preuve qu'il est très attaché à sa dulcinée néerlandaise, Antonio Banderas l'a conviée à plusieurs événements officiels. Elle était à ses côtés lorsque la star a rencontré le Premier ministre tunisien, et elle était également dans ses bras lorsque l'acteur assistait aux défilés de la Semaine Sainte à Malaga, un rituel pour l'acteur espagnol. En mai dernier, il revenait à Cannes, sur les terres qui l'avaient vu nouer cette idylle et posait officiellement avec son amoureuse sur les marches.