Le calme est revenu à Douchy, fief d'Alain Delon situé dans le Loiret. Jusqu'il y a quelques semaines encore, celle que l'on présentait comme la dame de compagnie du monstre sacré du cinéma, Hiromi Rollin, en avait les clefs. Ce n'est aujourd'hui plus le cas, les trois enfants d'Alain Delon, Anthony (58 ans), Anouchka (32 ans) et Alain-Fabien (29 ans) ayant saisi la justice en déposant une plainte commune au début du mois de juillet pour harcèlement moral. Tous les trois ont dénoncé "l'attitude dénigrante et agressive" de cette femme à l'égard de leur père, selon le communiqué du procureur de la République du mois dernier, qui précisait que "par déclaration signée", Alain Delon, 87 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2019, s'était associé à la plainte. Anthony Delon a par ailleurs déposé une deuxième plainte notamment pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral". Hiromi Rollin ne s'en serait pas seulement pris physiquement et moralement à Alain Delon mais aussi à son argent.
Le dossier judiciaire suivant son chemin, l'heure est à présent à l'apaisement. Le clan Delon a repris tous ses droits à Douchy et Anthony Delon donne régulièrement des nouvelles de la vie à nouveau calme dans le Loiret. Le 31 juillet dernier, ce dernier s'est emparé de son compte Instagram pour partager un nouveau moment en famille. Papa de trois filles, Loup (née en février 1996) et Liv (née en août 2011) - qu'il a eues avec Sophie Clerico - mais également Alyson, Anthony Delon se trouvait en début de semaine à Douchy avec son aînée, ainsi qu'avec sa soeur Anouchka et son frère Alain-Fabien.
Aujourd'hui âgée de 27 ans, Loup a ainsi été photographiée par son père (voir le diaporama), lors d'un moment de détente. La magnifique jeune femme qui travaille chez Dior est apparue ses longs cheveux relevés en chignon, aux côtés de Loubo assoupi, le berger malinois qu'Alain Delon avait adopté en 2014 et qui aurait été victime de maltraitance de la part d'Hiromi Rollin.
Ce n'est pas la première fois depuis ses plaintes déposées et les graves accusations contre Hiromi Rollin qu'Anthony Delon donne des nouvelles de Loubo. On se souvient qu'il avait publié une vidéo à la mi-juillet, montrant une sortie matinale du fidèle compagnon d'Alain Delon avec un autre chien prénommé Blew. Anouchka Delon avait elle aussi donné de ses nouvelles. "'Partout où il y a un malheureux, dieu envoi un chien.' Merci mon Loubo d'être là pour ton maître. À ceux qui se reconnaîtront, merci de leur soutien sans faille à l'édifice de la vérité. Nous sommes plus que touchés", avait-elle écrit en légende d'une photo de Loubo.
Deux jours après que son domicile de Suresnes (Hauts-de-Seine) a été perquisitionné et qu'elle a été entendue durant six heures à Montargis en audition libre, Hiromi Rollin a décidé de porter plainte contre les trois enfants d'Alain Delon. Une plainte déposée le 28 juillet dernier au parquet de Montargis pour "violences en réunion (...), dénonciation calomnieuse et vol".
La plainte de la sexagénaire dénonce "les enfants Delon comme étant les instigateurs de violences infligées à Hiromi Rollin par leurs agents de sécurité, le 5 juillet 2023, lorsque celle-ci avait été maintenue à distance" de la propriété de l'acteur à Douchy-Montcorbon a écrit le procureur de la République de Montargis dans un communiqué.
Toujours selon le parquet, l'infraction de dénonciation calomnieuse a pour objet de "faire constater la fausseté des déclarations visées dans les deux plaintes initiales de la famille Delon". Quant au vol, la plainte vise "l'absence de restitution par les enfants Delon d'une partie des affaires de Hiromi Rollin".
Le procureur de la République Jean-Cédric Gaux a confié l'enquête à la section de recherches d'Orléans et la brigade de recherches de Montargis, "dans le cadre d'une procédure distincte de celle ouverte le 6 juillet", à la suite des deux plaintes des enfants.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.