Ariane Massenet a beau être l'une des figures emblématiques de l'incontournable Grand Journal de Canal +, cela n'empêche pas l'ex-acolyte de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde de faire quelques infidélités à la chaîne. Enfin, la blonde dynamique de 45 ans reste tout de même fidèle au groupe Canal + puisque c'est sur Jimmy qu'elle s'apprête à animer une émission hebdomadaire intitulée Vous faites quoi dans la vie ?. A cette occasion, elle se confie dans les pages de TéléStar.
Le concept de cette émission ? Elle raconte : "On s'est intéressés aux métiers improbables ou hors du commun : sous-titreur de films X, testeur de parachutes, 'nez' en parfumerie... Après un reportage, je reçois en plateau ceux qui les exercent." Aux côtés de cette émission, elle sera également à partir de cet été de retour chez Europe 1 pour y animer une quotidienne sur le thème des relations familiales aux côtés de sa soeur Béatrice. Décidément, Ariane ne s'arrête pas une seconde... Elle confie : "C'est toujours bien d'aller voir ailleurs pour éviter la routine, même si on a la chance, au Grand Journal, de ne jamais faire deux fois la même émission."
Quand le journaliste lui demande si elle aurait aimé remplacer au pied levé le grand prêtre Michel Denisot lors de ses congés à la place d'Ali Baddou, elle répond : "J'en ai discuté avec Rodolphe Belmer (patron de Canal +, ndlr). Il dit, et il n'a pas tort, qu'il ne voit pas une femme aux commandes de ce gros paquebot qu'est Le Grand Journal." Pourtant elle aurait bien aimé puisqu'elle confie que si Belmer avait préféré une brune pour remplacer Denisot, elle n'aurait pas hésité à se teindre immédiatement ! De son côté son confrère Yann Barthès ne cesse de voir son temps d'exposition dans l'émission augmenter...
Et un talk-show à la C à vous (émission animée par Alessandra Sublet sur France 5, ndlr) ? Elle répond : "Cette émission, on me l'a proposée, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire exactement la même chose, face au Grand Journal, sur une chaîne moins exposée. J'ai donc refusé... Quand on connaît le luxe, est-ce qu'on a envie de moins bien ?" Ça c'est vraiment pas gentil Ariane, surtout que l'émission d'Alessandra ne ressemble pas vraiment au Grand Journal. Alessandra Sublet, qui a été sollicitée par d'autres grandes chaînes pour la rentrée, reste fidèle à France 5 et on la retrouvera avec plaisir à la rentrée !
Chloé Breen