À l'ambassade de France à Copenhague, la princesse Marie de Danemark, née française et qui a embrassé la nationalité danoise en épousant en 2008 le prince Joachim, se sent doublement chez elle.
Parfaitement acclimatée à sa nouvelle vie d'altesse scandinave, la princesse Marie (née Cavallier), qui a repris en 2009 le patronage du Prix littéraire des ambassadeurs à Copenhague précédemment assumé par son beau-père le prince Henrik, y partageait mercredi soir un dîner très chic avec d'éminents représentants de sa patrie d'origine : Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle.
À l'occasion de sa venue dans la capitale nordique en vue de participer, le lendemain (jeudi 6 février), à un événement dans le cadre du programme d'invitations d'auteurs étrangers de la Bibliothèque Royale, le fameux penseur et écrivain français comptait, avec sa perpétuellement glamour compagne remarquée en 2013 pour son film Opium et son album en collaboration avec Era, parmi les 52 convives d'un dîner organisé à l'ambassade de France (Det Thottske Palae), qui donne sur la nouvelle place royale. Le prince Joachim, second fils de la reine Margrethe II de Danemark, et la princesse Marie étaient les invités d'honneur de ce repas de gala offert par l'ambassadeur de France à Copenhague, François Zimeray, auquel prenaient également part des personnalités comme les acteurs Sidse Babett Knudsen, Pilou Asbaek, venu avec sa compagne, la ministre Margrethe Vestager et son époux, l'homme d'affaires Fritz Schur ou encore le jazzman Chris Minh Doky.
Au cours de la soirée, le couple princier a eu l'occasion de converser plaisamment et de poser avec BHL, très dandy et décontracté, col de chemise ouvert, et Arielle Dombasle, impériale dans une robe bleu saphir moulant sa silhouette incroyable, face à Marie qui, fraîchement rentrée de son voyage humanitaire en Éthiopie, avait adopté une surprenante veste graphique et un pantalon de tailleur.
Au lendemain de ce dîner, Bernard-Henri Lévy répondait aux questions d'Adam Holm lors d'une intervention à la Bibliothèque royale sur l'action de la philosophie dans le monde contemporain, au cours d'un événement qui marquait le lancement de la saison culturelle de l'Institut français du Danemark. La princesse Marie, quant à elle, fêtait son 38e anniversaire, au lendemain des 42 ans de sa belle-soeur Mary et deux semaines après les 2 ans de sa fille Athena.