Arielle Dombasle victime "de mensonges et de promesses non tenues" : Furieuse contre Netflix, elle contre-attaque !
Publié le 14 novembre 2023 à 14:27
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pas question de se laisser faire ! Très en colère contre la façon dont Netflix a traité son témoignage dans le nouveau documentaire sur l'affaire Bettencourt, Arielle Dombasle a adressé un communiqué salé à la production. Ne voulant pas passer pour un personnage central de ce scandale ultra-médiatisé, elle a accusé la production de lui avoir causé un grand préjudice...
Arielle Dombasle victime "de mensonges et de promesses non tenues" : Furieuse contre Netflix, elle contre-attaque !
Arielle Dombasle a publié un communiqué très en colère contre Netflix.
Arielle Dombasle - Remise du Prix Georges Bizet du Livre d'Opéra et de Danse au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Elle a témoigné dans le documentaire sur Liliane Bettencourt et Francois-Marie Banier, qu'elle a présenté l'un à l'autre. 
Liliane Bettencourt et François Marie Banier à l'inauguration de l'exposition de François Marie Banier à la maison européenne de la photographie. Et décrit l'homme comme "talentueux" mais parfois "diabolique".
François-Marie Banier à la cour d'appel de Bordeaux pour entendre sa condamnation dans l'affaire d'abus de faiblesse aux dépends de Liliane Bettencourt le 24 août 2016. © Patrick Bernard / Bestimage Elle a dénoncé des propos tronqués. 
Arielle Dombasle - Photocall du défilé de mode printemps-été 2024 "Chanel" au Grand Palais Ephémère lors de la fashion week de Paris. Le 3 octobre 2023 © Olivier Borde / Bestimage Et avoir été victime de fausses promesses. 
Arielle Dombasle - Remise du Prix Georges Bizet du Livre d'Opéra et de Danse au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 6 novembre 2023. © Philippe Baldini / Bestimage
La suite après la publicité

C'est le nouveau documentaire Netflix qui fait le buzz : après les attentats du 13 novembre, l'affaire Grégory ou bien Monique Olivier, les producteurs de la plateforme ont décidé de s'attaquer à un nouveau sujet qui avait passionné la France il y a quelques années, l'affaire Bettencourt. Au centre de cette histoire, Liliane Bettencourt, une octogénaire héritière de l'empire L'Oréal et désignée comme étant la femme la plus riche du monde.

Et autour d'elle, deux personnages qui se sont longuement affrontés : sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, et François-Marie Banier, un photographe devenu son grand ami et que la fille accusait d'abus de faiblesses au vu des sommes que lui donnait Liliane Bettencourt. Un photographe haut en couleur, si on écoute les témoignages, qui lui avait été présenté en 1987 par... Arielle Dombasle, qui a accepté de se remémorer ce moment pour le documentaire.

"C'est moi qui ai fait le lien entre eux Je lui ai dit : 'C'est un photographe formidable, plein de spontanéité, qui photographie dans la rue, qui est très artiste, très drôle. Recevez-le, ce sera formidable'", l'entend-t-on raconter. Le photographe a 40 ans à l'époque, et accepte de photographier Liliane Bettencourt. Il devient rapidement très proche de la milliardaire, à tel point qu'il est nommé légataire de sa fortune pendant plusieurs années.

"François-Marie est quelqu'un qui vous capture. Et ce jour-là, il a probablement séduit Liliane", raconte Arielle Dombasle, qui le décrit également comme "un peu burlesque, mais talentueux", mais aussi capable d'avoir "un regard quelque fois assez féroce sur les gens". "Il est capable de séduire qui il veut. Il a un côté assez diabolique", conclut enfin la comédienne qui avoue qu'il "aime les fêtes, le jeu et certaines mondanités".

Un témoignage "tronqué" et des "promesses non tenues"

Une façon de présenter les choses qui n'a finalement pas plu à Arielle Dombasle : très remontée, elle a dénoncé les interventions "tronquées" qui lui sont prêtées, qui "rythment le programme et la mettent au centre d'une affaire dont elle n'a été qu'un témoin parmi d'autres", elle aurait découvert avec "stupéfaction" le résultat du documentaire, selon un communiqué virulent transmis ce lundi 13 novembre (à retrouver dans son intégralité dans notre diaporama).

"Elle conserve envers l'ensemble des acteurs de cette affaire une amitié, une sympathie, un respect qui exigeaient que son témoignage ne soit ni trahi, ni biaisé. C'est pourquoi elle avait exigé, et obtenu, que la production lui accorde la possibilité de revoir son témoignage 'afin qu'elle valide le montage de ses propos et leur insertion dans le programme'", écrivent également ses représentants.

Il faut dire que l'épouse de Bernard-Henri Levy "espérait sincèrement, sur la base des promesses écrites de la production, que son témoignage servirait une vérité, une honnêteté et une objectivité parfaitement absentes du produit final. Tout n'est que fiction, raccourcis, biais et Mademoiselle Arielle Dombasle ne peut accepter de se retrouver actrice involontaire de cette mascarade fictionnalisée, quand ses conditions avaient été acceptées par écrit et qu'elle ne se confiait que sur la base de cet engagement ferme", ajoute-t-elle finalement.

Un communiqué sec, dans lequel la comédienne très remontée rappelle également "que ses droits les plus essentiels ont été bafoués, qu'elle est victime d'un mensonge et de promesses non tenues" et condamne "les méthodes employées". On vous avait prévenu, pas question de se laisser faire !

À propos de
Mots clés
People France Photo Netflix Télé Argent Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
Affaire Kylian Mbappé : "Eberlué", le footballeur lance sa contre-attaque... Qu'a dit son avocate au JT de TF1 ?
15 octobre 2024
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
18 juillet 2024
Les articles similaires
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
La date d'élimination d'Emilien (12 Coups de midi) enfin révélée ? De nouvelles informations balancées !
9 juillet 2024
Marthe Mercadier ruinée : caravane, logement social... récit de ses dernières années
Marthe Mercadier ruinée : caravane, logement social... récit de ses dernières années
23 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news