Entre les médias belges et le couple formé par Arnaud Lagardère et Jade Foret, ce n'est pas vraiment la folle histoire d'amour !
Le 13 novembre 2012, la Une, chaîne belge, diffusait un reportage au titre évocateur La belle, le milliardaire et la discrète dans le cadre de l'émission Tout ça (ne nous rendra pas le Congo). On y suivait le quotidien de Jade Foret, aujourd'hui épouse d'Arnaud Lagardère, mais aussi de sa maman, très présente dans la vie du couple. Une diffusion qui a été suivie de nombreuses moqueries, qui ont énormément blessé le couple. Toujours est-il qu'aujourd'hui, Arnaud Lagardère a décidé de mettre fin à cette "mascarade" en achetant les droits de diffusion des images en France.
C'est l'édition belge de Marianne qui révèle l'information. Arnaud Lagardère a donc racheté les droits de diffusion des images en France - (l'homme d'affaires a même racheté l'intégralité de la saison de Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) -, via sa filiale Lagardère Thématiques. Autrement dit, nous ne sommes pas prêts de revoir ses fameuses images où l'on découvrait une nouvelle facette d'Arnaud Lagardère ou plutôt de "Nono", comme l'appelle sa belle mère ! Celle-ci ne s'était d'ailleurs pas gênée pour se moquer de l'entrejambe de son beau fils trop moulé dans un pantalon. Une séquence qui n'a pas mis longtemps à devenir culte.
En novembre 2012, NeweN distribution a acheté les droits de ce reportage à Sonuma. Mais la société représentée par Laetitia Recayte, directrice générale, dément avoir mis la main sur ces droits spécifiquement pour Lagardère. "Une fois que nous avons acquis les droits de distribution pour le monde entier, nous l'avons fait savoir à nos clients." Lagardère Thématiques aurait tout simplement été le plus offrant !
En toute logique, ce fameux reportage, à l'issue duquel Jade Foret a crié sa colère (elle aurait demandé à ce que plusieurs scènes soient coupées au montage, en vain), restera à jamais dans les tiroirs. Celle, qui se disait trahie, peut aujourd'hui souffler, La belle, le milliardaire et la discrète n'est qu'un mauvais souvenir.
Le mannequin d'origine belge, peut donc reprendre son quotidien sereinement et s'occuper de sa petite Liva, née en septembre 2012. Jade Foret prépare également son mariage religieux avec Arnaud Lagardère, un mariage qui s'annonce "très exotique".