Ce jeudi 7 mai marquait le premier dénouement du Trophée des Personnalités organisé chaque année par Framboise Holtz à deux pas de Roland-Garros.
Lui aussi disputé sur terre battue, il permet à de nombreuses personnalités de s'affronter après avoir admiré les stars sur le court Philippe-Chatrier ou le Suzanne-Lenglen. Et alors que les femmes étaient à l'honneur du côté de la porte d'Auteuil, avec des demi-finales féminines et un court en terre rose, c'est la finale dames qui se jouait du côté du Petit Jean-Bouin, entre Estelle Denis et Caroline Barclay. Mais la concentration des deux joueuses aura été mise à mal tout au long de la journée, la pluie ayant chassé le soleil une bonne partie de la journée.
Nos deux adversaires auront à peine eu le temps de se serrer la main, de poser pour la postérité et d'échanger quelques balles que la pluie se mettait à tomber. Retour au vestiaire pour Estelle Denis et Caroline Barclay, qui ne débutaient réellement leur rencontre qu'aux environs de 12h15, après plus de 45 minutes d'attente... Très serré, le match ne voyait aucune des deux adversaires prendre le pas sur l'autre. Et à cinq jeux partout, le ciel faisait encore des siennes, avec des nuages noirs qui couvraient les terrains et déversaient leurs averses. Le match était une fois de plus interrompu et ne reprenait qu'à 17h30 ! Après un premier set très accroché, c'est finalement Estelle Denis, nouvelle journaliste de TF1, qui s'imposait en deux sets (7-5, 6-3), sous les yeux d'un Raymond Domenech, son compagnon, imperturbable. "C'est la première année que je participe à cet événement et j'en suis ravie. L'accueil, l'ambiance et surtout le buffet le midi... Tout était parfait !", a-t-elle ainsi déclaré.
Côté masculin, les demi-finales ont rendu leur verdict. Cyril Hanouna aura une nouvelle chance en finale après avoir éliminé François Trillo, qui malgré les bonnes impressions du premier tour n'aura pas eu l'occasion de se mettre en évidence face à l'animateur désormais sur Direct 8. Face à lui, c'est Arnaud Lemaire qui tentera lui aussi de glaner le titre tant espéré... A condition, une fois de plus, que la pluie ne s'en mêle pas !