Monsieur Muscles d'Hollywood, il a bâti sa carrière sur ses pectoraux d'acier : quoi de plus normal qu'Arnold Schwarzenegger n'en revienne à ses essentiels, à savoir les compétitions de bodybuilding grâce auxquelles il s'est fait lui-même connaître. L'acteur de 67 ans et ancien gouverneur de Californie s'est en effet rendu à un grand rendez-vous du genre, le Arnold Classic Europe 2014, organisé samedi 27 septembre à Madrid en Espagne. L'occasion pour le célèbre sexagénaire de baigner à nouveau dans le milieu mais aussi et surtout de s'afficher avec sa nouvelle compagne, Heather Milligan, qu'il n'avait pas manqué d'embarquer dans ses valises.
Comblé par ce retour aux sources, Arnold Schwarzenegger a pris part avec un plaisir non dissimulé à l'événement, qui a vu défiler quelques-uns des plus impressionnants bodybuilders du moment, venus qui plus est des quatre coins de la planète. Souriant, le héros d'Expendables n'a pas manqué de prendre la pose tout sourire en compagnie de fans et d'encourager les nombreux candidats. Mais s'il a été particulièrement attentif au spectacle, l'acteur n'avait par ailleurs d'yeux que pour sa belle blonde, avec laquelle il ne manque désormais jamais de se montrer.
La veille, vendredi 26, c'est d'ailleurs devant ses yeux admiratifs qu'il s'est vu gratifié de la médaille d'Ambassadeur de la ville de Madrid - une récompense de plus qui s'ajoute à son palmarès très fourni. Ainsi honoré, Arnold Schwarzenegger a eu bien du mal à ne pas masquer ses émotions : malgré la montagne de muscles et sa carrure imposante, l'acteur est de toute évidence un grand sensible. Touché, l'ancien époux de Maria Shriver (avec qui il a eu quatre enfants Katherine, 25 ans, Patrick, 21 ans, Christina, 23 ans et Christopher, 17 ans) a affiché un large sourire et prononcé un discours de remerciements devant un parterre conquis par sa verve et au cours duquel il n'a pas lâché sa belle médaille.