Arthur est l'une des personnalités télé les plus appréciées du public. S'il est souvent sans limite face caméra, il est un peu plus discret en dehors des plateaux de télévision. Arthur n'est pas qu'animateur. L'un des plus beaux rôles que la vie lui ait offert est celui de papa. Après une relation avec Léa Vigny, maman de son fils Samuel, 25 ans, et une autre avec Caroline Nielsen, mère de son fils Aaron, 12 ans, Arthur s'est mis en couple avec Mareva Galanter, Miss France 1999. Les amoureux sont toujours aussi épris depuis leur rencontre en 2012, date à laquelle le coeur de la reine de beauté n'était d'ailleurs pas disponible. De cette belle histoire naissait Manava il y a bientôt sept ans.
Gaga de sa fille, Arthur n'hésite pas à partager les doux moments passés avec elle sur les réseaux sociaux, tout en prenant soin de ne pas divulguer son visage. Et c'est un père on ne peut plus fier qui a de nouveau frappé sur Instagram ce samedi 2 juillet. L'année d'école touchant à sa fin, les parents ont été conviés à une cérémonie de remise de prix où les élèves étaient récompensés par les professeurs. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que Manava avait hérité du "prix de camaraderie" : "Fierté absolue. Ma fille, ma vie" a-t-il indiqué en légende d'une photo de la petite, diplôme en main.
C'est un papa heureux qui clôture donc cette semaine, le regard sûrement plein d'émotion et de tendresse en repensant à l'année qui vient de s'écouler. Pour Arthur, les enfants sont sacrés. Il y a plusieurs jours, il faisait d'ailleurs de très rares confidences sur sa relation avec ses trois bambins au micro d'AirZen Radio en compagnie de Julie Obispo : "Je suis père de famille, mes angoisses sont liées à mes enfants, au monde qu'on va leur laisser. Quand je rentre chez moi, je fais des blagues foireuses à mes enfants, tout le temps. [...] Ma passion, c'est lire des blagues Carambar à ma fille de 7 ans qui me regarde comme un extraterrestre, c'est lui raconter des histoires avant de dormir qui n'ont ni queue ni tête et qui finissent dans l'espace. C'est ça mon truc !"
Qu'importe les choix qu'ils feront dans leur vie, Arthur a assuré qu'il serait toujours là, quoiqu'il arrive : "J'aimerais qu'ils aient la flamme, où moi à l'époque on appelait ça la niaque. [...] Je ne connais personne autour de moi qui a fait le métier que ses parents souhaitaient pour lui. Mes parents voulaient que je sois comptable, c'est raté. [...] Je ne souhaite pas imposer à mes enfants ce qu'ils vont faire plus tard mais je veux qu'ils le fassent bien et qu'ils soient heureux de le faire. [...] Quoi qu'ils fassent, il faut qu'ils le fassent avec envie et passion." La plus belle des déclarations qu'il pouvait leur faire.