Voilà un nouveau lieu de promotion très particulier et bien éloigné des traditionnels tapis rouges. À l'instar d'Iron Man 3 qui a fêté son succès commercial avec Robert Downey Jr. ouvrant la séance à Wall Street, le cinéma et la Bourse ne font désormais plus qu'un. Les deux films Jobs et Paranoia se sont ainsi offert une petite excursion dans les coulisses de la Bourse new-yorkaise, ce 6 août.
Mais aucun risque que les séduisants Ashton Kutcher et Liam Hemsworth, tous deux vedettes de leurs films, ne se croisent. Premier à lancer les hostilités dans un costume Burberry, Ashton Kutcher sonnait la cloche du prestigieux New York Stock Exchange situé à Wall Street. L'acteur qui incarne Steve Jobs dans le biopic de Joshua Michael Stern s'est adonné avec grand plaisir à l'exercice, n'hésitant pas à faire le show de manière clownesque au beau milieu des traders. Alors que sa compagne tourne en parallèle Jupiter Ascending (il aurait même emménagé avec sa belle Mila Kunis, du côté de Chicago), il assure depuis Sundance et janvier dernier la promotion de ce film pour lequel il n'a pas hésité à mettre en péril sa propre santé en adoptant le même régime alimentaire frugivore que le regretté Steve Jobs, cofondateur d'Apple. Le film, prévu dans nos salles le 21 août prochain, raconte l'ascension de Jobs, de sa jeunesse sous LSD et autres expériences religieuses au grand succès d'Apple, en passant par les échecs et questionnements.
Quelques heures plus tard, au coeur de Manhattan, Liam Hemsworth est l'invité du MarketSite du NASDAQ situé sur Times Square. L'acteur, dont la relation houleuse avec Miley Cyrus continue d'alimenter les rumeurs, a sonné la cloche de fermeture, posant devant le front du bâtiment où son film Paranoia (au casting duquel on retrouve également Amber Heard, Gary Oldman et Harrison Ford) s'affiche sur le fameux écran géant. Contrairement à son confrère, Liam Hemsworth est resté dans la sobriété en élégant playboy. Prévu en janvier 2014 en France, Paranoia suit l'aventure d'Adam Cassidy, un jeune spécialiste de l'informatique et de l'infiltration. Après avoir commis une erreur très coûteuse pour sa société, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n'est autre que son ancien mentor...