Il n'y a pas que les princesses popularisées par Disney qui ont le droit à leur double adaptation à Hollywood. Steve Jobs aussi. Un honneur certes, mais des interrogations surtout quant à la pertinence des deux sujets qui se disent radicalement différents. Le mois dernier, le scénariste du premier projet, le talentueux Aaron Sorkin, annonçait un scénario écrit pour trois plans-séquences. Le reste n'est que mystère. En parallèle, le sex-symbol et ex de Demi Moore, Ashton Kutcher, troquait son sex-appeal pour la coupe rétro et la barbe afin d'enfiler le costume porté par Steve Jobs au début des années 1980. Le film, intitulé jOBS, a dévoilé sa première image officielle ainsi qu'une sobre bannière sur sa page Facebook.
Une photographie sur laquelle le bel Ashton Kutcher joue la carte du mimétisme quasi parfait, reprenant au millimètre une célèbre photo prise dans les bureaux de feu Steve Jobs au début des années 1980. Sous la direction de Joshua Michael Stern, le film sera centré sur la création d'Apple, le départ de Steve Jobs puis son retour avant de connaître le succès que l'on connaît tous. Soit trente ans d'une carrière riche en mouvements.
Le long-métrage, officialisé en avril dernier avec sa tête d'affiche Ashton Kutcher, se trouve actuellement au stade du montage. Une production rapide qui amènera le film à être présenté en clôture du prochain festival de Sundance dont les premiers nommés ont été dévoilés la semaine dernière.
Quant au séduisant acteur de 34 ans, il a retrouvé avec le succès la série Mon Oncle Charlie, oubliant dans les bras de sa nouvelle compagne, l'électrique Mila Kunis (Black Swan, Ted) sa fameuse relation avec Demi Moore. La jolie jeune femme a été aperçue à Rome le 2 décembre dernier aux côtés de James Franco – avec qui elle partage l'affiche du Monde fantastique d'Oz et de The Third Person – lors d'une soirée caritative d'Artists for Peace and Justice. Très courtisée, elle sera également aux casting du remake de Guillaume Canet, Blood Ties, ainsi que dans le Jupiter Ascending des Wachowski.