La lutte a pris un tour nouveau, pour Audrey Prieto. Fin novembre 2009, cette jeune femme (quasi) inconnue du grand public réalisait un petit tour de force, en battant Benjamin Castaldi à son propre jeu : candidate dans l'émission Qui peut battre... Benjamin Castaldi ?, elle avait apporté la réponse à la question formulée par le titre, s'imposant pour repartir avec une jolie Hyundai flambant neuve et un chèque de 100 000 euros qui lui a permis d'acquérir un petit appartement.
Mais Audrey Prieto (Audrey Prieto-Bokhashvili), que quelques adeptes de sports de combat présents devant leur téléviseur ce soir-là auront possiblement reconnue puisqu'elle est une des athlètes tricolores les plus capées en lutte (multiple championne de France, championne du monde en 2007, et qui a les Jeux Olympiques de Londres en point de mire), ne compte pas en rester là. Dans son collimateur, désormais, après Benji... Fifi !
Dans une lettre ouverte qu'elle nous a fait parvenir et que nous reproduisons ci-après, la lutteuse de 29 ans provoque Philippe Lucas, futur candidat à l'oeuvre dans l'émission de Castaldi, en duel. L'ex-mentor de Laure Manaudou, désormais à la tête de sa structure d'entraînement privée sise à Saint-Germain en Laye et lui aussi focalisé sur les JO 2012, doit affronter un(e) anonyme pour le pécule des 100 000 euros promis au vainqueur - une manne qu'il ne bouderait sûrement pas, compte tenu de l'équilibre budgétaire délicat que doit atteindre son Team Lucas pour exister. Et Audrey Prieto, qui a manifestement apprécié sa première expérience télévisuelle, serait volontiers cette personne-là, prête à contracarrer les plans du coach de fer :
Lettre ouverte à Philippe LUCAS
Cher Philippe Lucas,
J'ai aujourd'hui deux raisons de vous adresser cette lettre ouverte.
La première ? Vous connaissez bien le sport. Pour ma part, je suis championne de France à de multiples reprises, championne du Monde et sélectionnée olympique. J'espère d'ailleurs faire partie du voyage pour Londres en 2012.
La deuxième ? Vous allez découvrir une émission de télévision "Qui peut battre..." Vous ce sera pour la présenter, moi c'est parce que j'ai déjà battu Benjamin Castaldi.
J'avoue que ce serait un plaisir de vous faire rendre gorge, vous le prince du muscle, vous l'authentique macho qui se la joue, vous qui avez su dépasser vos athlètes pour les reléguer au rang de faire-valoir...
C'est pourquoi, par cette lettre ouverte, je vous défie de façon sportive, j'allais dire chevaleresque. Et si vous imaginez que je fais ça pour les 100.000 euros promis au vainqueur, sachez qu'en ayant battu Benji, j'ai pu m'acheter un tout petit appartement en banlieue. Il vient d'être livré. Je vous y attends pour discuter de notre défi.
Avec mes amitiés sportives.
Audrey Prieto (lutteuse)
Après consultation de la personne en charge de la communication d'Audrey, nous pouvons signaler que c'est dans un pur esprit de compétition respectueux, quoique sarcastique, que la jeune femme, amusée par sa première expérience médiatique, invective le sosie occasionnel et involontaire de Polnareff. Celui-ci relèvera-t-il au défi ? Les pages de PurePeople lui sont ouvertes s'il souhaite publier sa réponse...