Ce jeudi 25 juin, Laurence Ferrari animait son dernier numéro du Grand 8 sur D8. Une émission un peu spéciale et particulièrement chargée en émotion. Et pour cause, Audrey Pulvar cédera son siège l'année prochaine. Entre hommages émouvants et drôles de souvenirs, l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg n'a pas réussi à contenir ses larmes
La journaliste d'iTÉLÉ qui se concentrera à la rentrée sur sa tranche d'info a eu tout d'abord le droit à un hommage bouleversant de la part de Laurence Ferrari. Si l'animatrice du programme a eu un petit mot pour toutes ses collègues - Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost -, son message à Audrey Pulvar avant une résonance toute particulière. "Audrey, avec toi, on a vécu le grand huit ! Des jours où les marinières avaient le goût des larmes et pas des embruns. On a vécu des jours où l'on a beaucoup ri, papoté et on s'est un peu chamaillées. On a mesuré toutes les deux la violence du système médiatique comme deux soeurs exposées sous le même feu. Audrey, le caïman, l'indestructible au coeur de chamallow planquée derrière ses lunettes comme Fantômette, grande redresseuse de torts devant l'éternel, tu reprends ta route je te la souhaite belle et apaisée car tu le mérites", a déclaré Laurence Ferrari les larmes aux yeux.
Tout au long de cette émission Audrey Pulvar a eu énormément de mal à ne pas pleurer. Il faut dire que les hommages ont été nombreux. Mais c'est à la suite d'une vidéo résumant ses moments les plus amusants passés dans Le Grand 8 que la journaliste a craqué. Saluée par le public, Audrey Pulvar a tout simplement fondu en larmes et déclaré, toujours le sourire aux lèvres : "Heureusement qu'il y avait des mouchoirs !" Un moment de télévision comme on en voit rarement !