Toujours la même question... Pourquoi Audrey Pulvar a-t-elle envoyé un texto à l'AFP pour annoncer sa rupture avec Arnaud Montebourg ?
Depuis ce dimanche 18 novembre, les réseaux sociaux et le web brûlent d'envie de connaître l'explication de cette méthode bien singulière. Dans Le Point, la journaliste média aujourd'hui à la tête des Inrocks s'explique : "J'ai préféré prendre les devants avant que les devants ne me prennent, comme on dit en Martinique."
Si la rupture est officielle à cette date du 18 novembre, le couple est en réalité séparé depuis bien plus longtemps. Selon l'hebdomadaire, Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, qui ont dû affronter les critiques dès les premiers jours de l'officialisation de leur relation, ne vivent plus ensemble depuis la mi-septembre. Toutefois, rien n'a filtré.
Et pour cause. "D'abord, je pensais qu'Arnaud reviendrait, confie-t-elle au Point. Puis la rumeur a commencé à circuler. Il fallait que ça s'arrête. Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que 'femme de' Montebourg."
Même son de cloche dans une interview donnée à GQ. La journaliste reconnaît à quel point avoir été la compagne du ministre du Redressement productif a rendu l'exercice de son métier difficile, sa partialité étant sans arrêt remise en cause. Lorsque le journal évoque son ancien compagnon, Audrey Pulvar répond : "Le pouvoir change les gens."
Lundi soir, c'est radieuse et souriante qu'elle apparaissait en public lors d'une avant-première parisienne. Audrey Pulvar semblait heureuse malgré la rupture. Désormais, elle n'aspire qu'à une chose : "Reconstruire [sa] vie."
"Le Point" est à retrouver dans les kiosques le jeudi 22 novembre 2012