

Depuis le 5 novembre et jusqu'au 13 novembre, le Festival des Inrockuptibles offre des concerts hautement attendus. Une manifestation, émanant du journal du même nom, qui est née en 1988, et propose des shows de pointures de la musique, mais qui met également sous la lumière des projecteurs des stars en devenir, révélant bien des groupes et artistes. Ainsi, la bande originale de ce festival peut compter sur les noms de Miossec à PJ Harvey, en passant par Justice et Scissor Sisters. Pour sa 25e édition, le Festival des Inrocks ne perd pas sa puissance musicale et la soirée d'ouverture du 5 novembre en a fait vibrer plus d'un.
Hot Chip, Lescop, Kindness et Juveniles, tels sont les noms des groupes qui ont officié sur scène au Casino de Paris lundi. De quoi attirer une foule de célébrités, prêtes à danser jusqu'au bout de la nuit. La directrice en charge de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles Audrey Pulvar, remise de son défilé au Salon du chocolat, a pu savourer cette fois de la musique à l'infini lors de cette première soirée du Festival des Inrocks. La compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg n'a pas quitté son grand sourire, le même qu'elle affiche sur le plateau de l'émission Le Grand 8 diffusé sur la chaîne D8.
Les acteurs et actrices se sont bousculés lors de cette soirée, tels que Felix Moati, fils du journaliste Serge Moati et qu'on verra dans Télé Gaucho, et Gaspard Ulliel, choisi pour incarner Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello. Caterina Murino et Mareva Galanter, sirènes cinéphiles du Festival des Antipodes, Fanny Valette, Frédérique Bel, Déborah Grall et Mylène Jampanoï étaient également présentes. Hande Kodja et Aurélie Saada des Brigitte complètent la liste des convives.
Le festival se poursuit jusqu'au 13 novembre à Paris, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon et Caen, avec au programme Electric Guest, Alabama Shakes, Benjamin Biolay le 11 novembre à la Cigale et le grand retour de Pulp sur la scène de l'Olympia le 13 novembre.