Ce soir, et comme chaque mercredi, Augustin Trapenard présentera La Grande Librairie sur France 5, une émission littéraire dont l'animateur François Busnel lui a cédé les commandes depuis peu. C'est donc un nouveau chapitre de sa vie professionnelle que le journaliste de 43 ans vient tout récemment d'écrire, lui qui est notamment passé par le groupe Canal+ puis sur les ondes de France Inter. Il semblerait qu'il soit également comblé d'un point de vue sentimental, puisqu'il partage sa vie avec un certain Numa Privat, depuis plusieurs années déjà.
Physique de mannequin, regard de braise, peau dorée et légère barbe... Bref, un bel homme, absolument canon même, avec qui il n'hésite pas d'ailleurs à prendre la pose sur Instagram, en témoigne ces deux clichés datant d'août 2021, sur lesquels le critique littéraire s'affiche avec son "Ken", mais aussi avec le crâne rasé. Un style capillaire auquel il est rarement associé. "Vous êtes solaires", "Vive l'amour", "beau couple", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Un couple visiblement validé par les internautes.
Ça me vaut le surnom de 'warrior'
Pour rappel, s'il n'est pas fermé à l'idée de montrer son charmant compagnon sur ses réseaux sociaux, Augustin Trapenard n'évoque en revanche que très rarement sa vie privée en interview. Mais il faisait une exception il y a quelque temps pour le magazine Têtu, révélant alors avoir déjà tenté une première relation avec le séduisant directeur d'agence immobilière. Une expérience toutefois non-concluante : "En amour, je suis nul. Je reviens de loin. Ma vie est un éternel rattrapage : je rate, je recommence, je fais mieux. Ça me vaut le surnom de 'warrior'. Quand mes amis me présentent, ce n'est pas 'Augustin de France Inter', non, c'est 'Augustin, l'homme qui a reconquis son ex !'"
Les deux tourtereaux ont donc visiblement décidé de se donner une seconde chance depuis. Un choix qui semble définitivement leur réussir !