Deux ans après Sisters & Sympathy, un album anglophone seulement sorti en Belgique, Axelle Red est de retour chez nous. Cette maman de trois enfants, très investie sur le plan environnemental, a connu de grands succès avec des titres comme Rester Femme ou Sensualité. Elle a ensuite exploré ses racines blues, que souligne parfaitement son timbre, et c'est cette influence américaine que l'on retrouve dans La Claque, son tout nouveau single.
Axelle Red a signé en octobre un contrat d'artiste sur le très classe label Naïve et leur première collaboration, Un coeur comme le mien, sortira le 4 avril. Premier extrait, La Claque est aujourd'hui équipé d'un clip très particulier où Axelle Red réalise une chorégraphie face caméra. On retrouve, dans l'idée, le clip de Lotus Flower, le nouveau Radiohead... Axelle Red est cependant moins épileptique et plus sensuelle que Thom Yorke, leader du groupe britannique.
Un coeur comme le mien a été enregistré l'année dernière aux États-Unis sous la direction de Mark Plati, acclamé pour son travail avec David Bowie dans les années 90. Axelle Red a choisi le cadre exceptionnel d'une église-studio au milieu de la campagne, à quelques kilomètres de Woodstock.
Si l'artiste signe toutes les musiques, pour les mots, son choix s'est porté sur des artistes passionnants comme Florent Marchet, Gérard Manset, Miossec et Ben Mazué. L'album comprendra justement un duo avec Miossec et un second avec son ami, le trop rare Stephan Eicher.
Ce retour discographique sera fêté sur scène, le 19 mai au New Morning à Paris, et le 27 mai au cirque Royal de Bruxelles.