Ce lundi 22 mai, la Croisette était encore en pleine effervescence avec un palmarès de stars qui ont monté les marches du Palais des Festivals à l'occasion du 76e Festival de Cannes. Il y avait bien sûr l'hypnotisante Elsa Zylberstein, venue présenter le mystérieux et dangereux Club Zéro de Jessica Hausner, mais aussi Cotilde Courau stylée avec une cravate afin d'assister à la séance spéciale, dévoilant le film Le Théorème de Marguerite. Mais ce n'est pas tout, deux anciennes amies, passées aussi par le stade de rivales, ont failli se croiser à Cannes. En effet, alors que Nabilla a pu assister à la projection de Club Zéro, c'est son ex-meilleure amie Ayem Nour, qui a monté les marches après elle.
Elle a mis de côté son sourire qui l'accompagne depuis ses débuts en télé-réalité puis à la télévision et sur les réseaux sociaux pour afficher un visage grave et même en larmes, depuis les ennuis qu'elle rencontre avec le père de son fils, son ex-compagnon Vincent Miclet. Et cette fois-ci c'est encore le visage très sérieux mais avec un léger sourire que la mère d'Ayvin, né le 7 juin 2016, a fait son apparition sur la Croisette. Celle qui vit un calvaire depuis des mois, avec notamment la confiscation du passeport de son fils, peut respirer quelques instants grâce à la magie du cinéma. Ayem Nour est venue faire la promotion du film Les Impatientes, dans lequel elle joue. Dans une robe drapée d'un blanc immaculé, elle a fait sensation quelques instants après Nabilla.
La présentatrice et actrice surprend ainsi la Croisette, aux côtés de Quentin Delcourt, réalisateur du film de directeur général du Festival Pluriel.les, qui lui a confié avec ce projet son premier rôle pour le grand écran. Les Impatientes cherche à déstigmatiser l'image de la psychiatrie en France et à été tourné avec des comédiens professionnels mais aussi de vrais infirmiers et de vrais patients. Ayem Nour y joue le rôle très présent de Nora, infirmière en psychiatrie et jeune mère célibataire, aux côtés des actrices césarisées Linh-Dan Pham (rôle principal), Agnès Soral, d'Aïssa Maïga et d'Anaïs Parello, comme rappelé par le communiqué. Celle qui a été révélée dans Secret Story 6 s'es longuement préparée pour ce rôle qui lui tient à coeur, au contact des soignants de l'EPSM de la Somme (Amiens), où le tournage s'est déroulé.
Bloquée au Maroc depuis plus de huit mois suite aux pressions de son ex compagnon quant à la garde de leur fils et empêchée de quitter le territoire marocain tout ce temps, le festival de Cannes est sa première et seule apparition sur le sol français depuis le 13 novembre dernier
Elle devra repartir au Maroc dès demain...