Ayem Nour en larmes pour son retour dans Le Mag de NRJ12. C'est une Ayem très émue de retrouver Matthieu Delormeau, Benoît Dubois et ses anciens collaborateurs, qui a fait son retour sur le plateau du Mag de NRJ12. Une émission qui sera diffusée ce soir, vendredi 5 décembre, et dont Purepeople vous propose d'ores et déjà un extrait très émouvant.
Ayem est visiblement à fleur de peau, alors que son ancienne amie Nabilla traverse une période des plus difficiles, détenue dans la maison d'arrêt de Versailles. Il y a quelques jours, alors qu'elle célébrait ses 26 ans à Marrakech, l'ex-candidate de Secret Story 5 postait sur son compte Twitter un long message évoquant sa tristesse après l'affaire Nabilla. Elle semblait traverser un passage à vide. Si c'est étincelante et rayonnante que l'on a surprise à la générale du spectacle Bollywood Express, le 27 novembre, elle n'a pu retenir ses larmes de retour sur le plateau de l'émission qu'elle a coanimée pendant un an.
"Des gens que j'aime et qui me manquent beaucoup"
"Peu importe ce qu'il s'est passé, que je sois partie, pas partie, ça me touche beaucoup d'être ici aujourd'hui avec Matthieu et Benoît, confie Ayem, très émue. C'est des gens avec qui j'ai travaillé très longtemps et peu importe dans la vie quand on travaille tous les jours avec des gens, c'est toujours compliqué, il y a des hauts, des bas." Ayem n'a pu contenir ses larmes : "Ça reste des gens que j'aime et qui me manquent beaucoup, voilà." Puis Matthieu Delormeau et Benoît se sont empressés d'offrir un câlin général à leur ancienne coéquipière.
Visiblement, la belle de 26 ans était ravie de retrouver ses anciens camarades, malgré toutes les polémiques qui ont entouré son départ.
Il y a plus d'un an, le 2 mai 2013, alors qu'elle coanimait encore l'émission avec Matthieu Delormeau, Ayem Nour s'en prenait sévèrement à Sammy de La Belle 2 et ses princes, l'un des invités du Mag de NRJ12. Un clash (ils en étaient presque venus aux mains) coupé au montage mais qui a laissé des traces. Le magazine Closer avait alors raconté la crise survenue une fois les caméras coupées. Matthieu Delormeau, qui coanimait Le Mag avec Ayem, a tenu à remettre les choses au clair avec la brune. Alors qu'il lui indiquait que son comportement n'était pas professionnel et qu'il ne tolérait pas son agressivité, elle s'était emportée. La bombe révélée dans Secret Story 5 était alors littéralement sortie de ses gonds et a, toujours d'après Closer, insulté tout le monde en loge. Au point que Matthieu Delormeau avait dû la faire sortir (ce qui lui avait valu une griffure sur le bras) avant de fermer la porte à clé pour protéger l'équipe.
Un pétage de plombs certainement dû au mal-être dans lequel se trouvait l'animatrice lorsqu'elle travaillait pour Le Mag de NRJ12. En effet, elle racontait il y a peu dans les pages de Public que son après-Secret Story n'avait pas toujours été facile à gérer et que ses rapports avec Matthieu Delormeau étaient loin d'être bons. "Je ne dénigre pas cette émission, qui a été un tremplin pour ma notoriété, confie Ayem Nour. Mais Secret Story a un impact compliqué à gérer au quotidien. Si on n'est pas bien entouré, on peut vite péter les plombs. J'ai eu des gros coups de déprime pendant mes désaccords avec Matthieu. D'ailleurs, ça m'a valu une grosse perte de poids ! Les réseaux sociaux sont une déferlante d'insultes et de haine."
Malgré ces moments difficiles, Ayem ne regrette rien et c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle est revenue sur ce plateau du Mag où elle a tant appris.
De belles retrouvailles à découvrir ce soir, vendredi 5 décembre à 17h40, sur NRJ12