![Ayem Nour arrivant à la SDPJ pour apporter des vêtements à Nabilla à Nanterre, le 8 novembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/12/24/@/1659071-ayem-nour-arrivant-a-la-sdpj-pour-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ayem Nour vivrait-elle un passage à vide ? Alors qu'elle célébrait lundi 24 novembre son anniversaire, soufflant sa 26e bougie, Ayem a posté un message empli de mélancolie, sur son compte Twitter, décrivant "un milieu si dur" et la peur de ne plus avoir "longtemps la force d'être jugée".
Ayem Nour a visiblement eu un coup de blues. Alors que Nabilla, qu'elle a longtemps considérée comme sa petite soeur, Nabilla est toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles, après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas, Ayem semble traverser un passage à vide. Visiblement, ce coup dur a marqué la jeune femme révélée dans Secret Story 5, qui a tenu à mettre en avant la dureté du milieu de la télé-réalité, tout en remerciant ses nombreux fans de la soutenir.
"Pardon de ne pas être là ces derniers jours, mais je pense que vous connaissez la raison de mon silence et la profonde tristesse que je peux ressentir... Mais face à tant d'amour ce 24 novembre, je dois vous parler...", commence ainsi Ayem, dans sa lettre adressée à ses fans, via Twitter. La brunette fait naturellement allusion ici à la mise en détention de son amie Nabilla, à qui elle apportait récemment son soutien.
Elle évoque ensuite le millieu de la télé-réalité. "Mais peu importe mon état mental aujourd'hui, ou cette mélancolie qui m'habite... Je tenais juste à vous remercier de votre soutien et de votre affection à mon égard. Peu s'imaginent la solitude, le désamour qui règnent dans ce millieu. Peu s'imaginent ce qu'on doit essuyer comme jugement et rabaissement au quotidien... Mais j'ai choisi, je dois assumer... Alors, tant de tendresse de votre part me touche et me trouble aussi car je ne pense pas mériter tout cela mais... Je me laisse bercer et réchauffer le coeur par vos mots... Merci. Jamais vous ne m'avez jugée et cataloguée", poursuit l'animatrice des Samedis d'Ayem sur June TV.
La belle parle aussi de ses rencontres enrichissantes, notamment celles faites au Gabon. Un voyage après lequel elle a créé sa propre association pour venir en aide aux enfants les plus démunis. Ayem confie grandir et mûrir sans cesse grâce à tous ces moments et ces rencontres. Puis, après avoir remercié sa mère, ses proches, sa famille et ses fans, elle conclut ainsi : "Vous êtes la plus belle chose qui me soit arrivée dans ce milieu si dur et peu importe mon avenir dans ce métier car rien ne dure, ni les strass, ni les paillettes. Et je ne sais pas si j'aurai encore longtemps la force d'être jugée par tous ces gens qui ne connaissent ni mon histoire, ni mes blessures, ni mes peines, ni mes rêves... mais... Vous et moi, c'est pour la vie."
Heureusement, c'est sur une touche plus positive qu'Ayem a finalement terminé sa soirée, postant une photo d'un superbe gâteau sur Instagram. Un gâteau d'anniversaire signé Amoud, l'une des meilleures pâtisseries de Casablanca, au Maroc. Visiblement, la belle a décidé de s'offrir quelques moments au soleil pour remonter la pente ! Happy birthday !
![Ayem Nour célèbre ses 26 ans... à Casablanca ? Le 24 novembre 2014](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/12/24/@/1659079-ayem-nour-celebre-ses-26-ans-a-580x0-1.jpg)
Chloé Breen