Martial Bétirac n'a pu échapper à une question sur son ancienne collègue Ayem Nour. Jeudi 21 juillet 2016, l'animateur du Mad Mag de NRJ12 s'est rendu dans les locaux de Purepeople et Purebreak afin de répondre aux questions des internautes, par le biais d'un Facebook live. L'occasion pour lui de clamer une fois de plus haut et fort qu'il n'est pas en guerre contre la maman d'Ayvin.
Dans un premier temps, le candidat de Nouvelle Star 2015 - édition remportée par Emji, prochainement à l'affiche de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires - a rappelé qu'Ayem Nour ne serait pas présente dans le Mad Mag la saison prochaine : "C'était prévu depuis le début, elle accouchait et s'occupait de son enfant." Après quoi, Martial a salué le travail de l'ancienne candidate de Secret Story et a expliqué que sans elle, il n'aurait pas autant évolué professionnellement : "Elle a lancé l'émission (...) et je me demandais si on aurait eu autant de succès si je l'avais démarrée et si ça aurait duré. Et très sincèrement je ne le pense pas. Je pense vraiment qu'elle a mis le gros coup d'accélérateur du début. Encore une fois, et ça vient du coeur, si elle n'avait pas lancé l'émission, on n'en serait pas là. J'ai beaucoup appris à ses côtés." Toutefois, le jeune homme n'a pas manqué de préciser qu'il s'est également inspiré des erreurs de sa mentor pour progresser : "Je n'anime pas l'émission pareil parce que j'ai vu ses erreurs."
Ce n'est pas la première fois que Martial s'exprime sur le sujet. Lors de son passage dans TPMP (D8), le 10 mai dernier, il s'était défendu d'avoir précipité le départ d'Ayem Nour comme le disaient les rumeurs : "Il y a eu une dispute de boulot comme il peut y en avoir partout (...). C'est une femme forte, une femme fatale, qui n'a pas besoin de qui que ce soit, tout le monde le sait. Elle essaie de faire croire que j'aurais toqué au coin de sa porte pour lui demander de partir et qu'elle aurait dit 'oui'. Vous connaissez mal Ayem, ce n'est surtout pas le petit chaton qu'elle essaie de vous faire croire."
Des déclarations ne faisant pas écho à celles d'Ayem Nour. En effet, la jolie brune avait assuré sur Twitter qu'elle avait quitté l'émission de NRJ12 à cause du comportement irrespectueux de Martial.