Le 11 juillet 2016 en fin de journée à Paris, Babette de Rozières et Grace de Capitani ont inauguré pour sa 4e édition "L'été Defacto", sur le parvis du quartier d'affaires de La Défense, un espace de détente.
Babette de Rozières, amoureuse et passionnée par la cuisine, ne s'est pas fait prier pour goûter les différents plats proposés au côté de Grace de Capitani. Malgré la perte de son ami Emmanuel Maubert, victime d'une crise cardiaque, Babette essaie de reprendre peu à peu le cour de sa vie.
Sous le rythme endiablé de La Compagnie Créole, direction Rio de Janeiro, thème de cette inauguration, pour une ambiance festive et tropicale.
Defacto propose des animations gratuites jusqu'au 14 août 2016, les Estivales de La Défense ont pris place face au Centre des nouvelles industries et technologies (CNIT).
On ne change pas une équipe qui gagne, comme pour le marché de Noël, "L'été Defacto" offre plusieurs cabanons, dont 71 d'artisanat et 14 restaurants représentant différents pays, qui se sont installés pour permettre aux visiteurs, touristes et hommes d'affaire de "faire le tour du monde".
"L'été Defacto" souhaite inviter les salariés et les habitants de La Défense à venir se détendre pendant leur pause déjeuner et en soirée. Des food trucks, des spécialités brésiliennes donnent rendez-vous aux estomacs des affamés.
L'occasion de faire des rencontres et de profiter du quartier autrement, avec des activités sportives, de loisirs et de détente... totalement gratuites.