Si Lionel Messi a ajouté un cinquième Ballon d'or à sa déjà large collection ce 11 janvier, l'Argentin a également brillé par sa sobriété vestimentaire. Mais plus que la Pulga et les joueurs présents pour cette soirée unique, ce sont biens ces dames, joueuses ou compagnes, qui ont attiré tous les regards...
Irina Shayk, l'ex-compagne de Cristiano Ronaldo, a déserté le gala du Ballon d'or, laissant son Portugais bien seul face aux finalistes. Mais la beauté russe a trouvé qui pour lui succéder. Et elles sont ainsi plusieurs à avoir attiré les objectifs à la Kongresshaus de Zurich, à l'image de la compagne du grand vainqueur, Antonella Roccuzzo, jolie maman de deux enfants. Parfaite dans une robe lamée argentée moulant ses formes généreuses, la belle a souvent été la cible des gros plans du réalisateur de la soirée et avait pris place au côté de Neymar, le complice en attaque de Lionel Messi au FC Barcelone.
On pouvait également croiser lors de cette soirée, animée par James Nesbitt et la chanteuse Leona Lewis, Dani Alves, le latéral du Barça, accompagné de sa jolie Joana Sanz que l'on dit fiancée. La jolie brune rendait bien une tête à son amoureux, pas peu fier de se tenir au côté de sa belle. Plusieurs joueurs du championnat espagnol étaient venus en nombre, élus pour la plupart dans le 11 de l'année. Sergio Ramos et sa sublime Pilar, parents depuis peu d'un petit Marco, étaient également présents, tout comme son coéquipier du Real Madrid Marcelo, venu en famille.
Les joueuses de foot n'avaient elles pas besoin de leur compagnon pour briller, mais n'étaient pas pour autant venues en célibataires. Hope Solo, l'icône du football US aux frasques aussi nombreuses que les trophées glanés, était venue accompagnée de son époux Jerramy Stevens. La belle brune et son époux aux réactions violentes ont ainsi pu applaudir le Ballon d'or féminin Carli Lloyd, célébrée devant son époux et leur fiston. La gardienne allemande Nadine Angerer, lauréate l'an passé, était elle aussi venue avec sa compagne.
Sur le tapis rouge de la soirée, on pouvait croiser la pépite tricolore Paul Pogba, sélectionné dans le 11 de l'année, super sapé et venu avec sa maman, quand Edgar Davids, Lothar Matthäus ou encore Alessandro Florenzi passaient la soirée en charmante compagnie du côté de la Suisse.
Foot et glamour, ou quand la cérémonie du Ballon d'or prend des airs hollywoodiens...