Dans une semaine, Barack Obama connaîtra le nom de la personne qui va lui succéder à la présidence des États-Unis. Pour le moment, le démocrate profite de ses derniers instants avec légèreté, comme il l'a démontré à l'occasion d'Halloween...
A la Maison Blanche, quand c'est l'heure de faire la fête, on ne fait pas les choses à moitié. C'est vrai pour Noël, pour Pâques, pour Thanksgving et bien évidemment aussi pour Halloween. Le 31 octobre, le président et son épouse Michelle Obama ont donc accueilli des dizaines d'enfants de Washington et de familles de militaires, dans un décor fabuleux. Dans l'East Room du chef-lieu du pouvoir, Barack et Michelle ont distribué des bonbons mais ont aussi et surtout dansé au son de Thriller du regretté Michael Jackson ! Le couple a déjà eu l'occasion de montrer sa connaissance de la pop culture sur les plateaux de télévision, la First Lady étant celle qui aime le plus se déhancher. "On a bossé sur une petite danse. On ne sait pas ce que ça va donner mais on va quand même essayer de toute façon", a blagué le président.
Les enfants en ont pris plein la vue grâce, notamment, à des décors élaborés autour du roman Alice au pays des merveilles.
Thomas Montet