Que se passe-t-il lorsque les deux hommes parmi les plus puissants et les plus influents au monde se rencontrent ?
Réponse : ils jouent au golf... Lorsque Barack Obama s'octroie quelques jours de repos, c'est sur la base de Saint Andrews qu'il se rend. L'endroit possède un magnifique terrain de golf sur lequel le président américain peut jouer sans risquer de se prendre un hot-dog sur la tête, à l'image d'un Tiger Woods en perdition totale.
Sur la base d'Andrews, qui accueille dans le Maryland les avions du président, les fameux Air Force, Barack Obama a donc disputé une partie de golf avec l'ancien président Bill Clinton. On sait les deux hommes très proches, à la fois par leurs convictions politiques que par leur expérience respective en politique. D'ailleurs, tout au long de cette partie, les deux hommes n'ont pas cessé de discuter : sur les greens, entre deux trous, en voiturette... Le seul moment de calme observé sera quand Bill Clinton s'apprête à putter.
Et alors que Barack Obama fait face à un mouvement de protestation certain à Wall Street avec ses indignés made in USA, ces petites mises au vert lui permettent d'affronter les difficultés avec un esprit aéré. Pendant ce temps, Madame Obama participait, à la surprise générale, à une émission de télé réalité où elle aidait à la construction d'un foyer pour les veuves de militaires disparus au combat.
Autre endroit prisé des Obama pour leur weekend, Camp David. La résidence secondaire des présidents des États-Unis d'Amérique a pour habitude de recevoir les dirigeants lorsque ces derniers veulent s'éloigner de Washington. Dimanche 9 octobre, le président Obama revenait de son weekend accompagné de sa femme Michelle, toujours aussi élégante, et de sa belle-mère Marian Robinson.
Désormais, on connaît le secret de Barack Obama pour paraître toujours aussi fringant : s'accorder quelques jours en famille ou avec des amis !