Elle est enfin fixée sur ce décès difficile... En couple avec Paolo Liuzzo au milieu des années 2000, alors qu'elle était âgée de 18 ans, Beatrice d'York apprenait en février dernier le décès de son premier amour, retrouvé sans vie à 41 ans dans une chambre d'hôtel de Miami. Une nouvelle compliquée pour elle, mais dont elle connait désormais la raison : après quatre mois d'enquête, le rapport d'autopsie a été dévoilé.
Il est malheureusement sans surprise : ce fils d'un riche magnat italien propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la résine plastique a succombé à une overdose de fentanyl, de cocaïne, de kétamine et de bromazolam, une drogue de synthèse très meurtrière aux Etats-Unis. Un cocktail mortel qui conclut une vie de galère et d'excès.
Tout a commencé aux Etats-Unis, en 2002 : à l'époque, Paolo a vingt ans et étudie dans le Massachussetts. Ivre lors d'une soirée, il se bat avec un autre étudiant et provoque la mort de celui-ci. Un drame qui lui vaudra d'être poursuivi pour homicide involontaire, avant d'être finalement condamné pour coups et blessures à 100 heures de travaux d'intérêt général et à une interdiction de quitter le territoire.
Une interdiction bravée en 2005 et 2006, lorsqu'il rencontre la princesse Beatrice au Royaume-Uni. Elle est à peine majeure et a six ans de moins que lui mais c'est le coup de foudre entre eux et leur idylle ultra-médiatisée commence. Mais c'est justement sa médiatisation qui lui vaudra de se terminer : comprenant qu'il est hors la loi, les forces de police le ramènent de force aux Etats-Unis.
La jeune princesse, sur qui veille sa mère Sarah Ferguson, refuse une relation à distance et finit par le laisser tomber. Une décision qu'elle ne doit pas regretter aujourd'hui : après une longue histoire d'amour avec Dave Clark, un homme d'affaires, elle a fini par rencontrer l'homme de sa vie avec Edoardo Mapelli Mozzi, comte italien déjà père d'un petit garçon (Wolfie, 7 ans) et avec qui elle est devenue maman d'une petite Sienna (2 ans et demi).
Paolo Liuzzo, quant à lui, a enchaîné les galères : interpellé pour avoir provoqué un accident de la route en Australie en 2009, il a également connu des ennuis avec la justice au Royaume-Uni pour des factures de restaurant et de casino impayées, ainsi que pour de la détention de drogue. Mais c'est après plusieurs autres problèmes avec la police de Floride, toujours sur fond de drogue, qu'il s'est finalement éteint...