Une terrible nouvelle a été révélée par le tabloïd britannique The Sun mercredi 24 avril 2024. Ce jour-là, l'ancien compagnon de la princesse Beatrice, Paolo Liuzzo, est décédé à la suite d'une overdose présumée de drogue. Il a été retrouvé mort dans une chambre de l'hôtel CitizenM au sein du Miami Worldcenter le 7 février 2024 à 15 h 34. Sa dépouille aurait ensuite été transportée au sein de sa ville natale de Long Island, située dans l'état de New York, où des funérailles ont eu lieu le 16 février 2024. Michael Vega, officier du département de police de Miami, a déclaré au Sun que la disparition de Paolo Liuzzo "fait l'objet d'une enquête", qui est encore en cours à l'heure actuelle. Également interrogé par le journal anglais, un prétendu ami de longue date de la victime a affirmé qu'il "n'allait pas très bien" avant sa mort, et qu'il "aimait faire la fête et jouer".
"C'était un style de vie très rapide et nous craignions tous qu'il finisse par le rattraper. Il empruntait toujours de l'argent pour rembourser d'anciens emprunts. C'est devenu un cercle vicieux", a également ajouté au média The Sun l'ami la victime, qui était âgée de 41 ans.
Paolo Liuzzo avait brisé le coeur de la princesse Beatrice une première fois. Le couple avait commencé à se fréquenter en 2005 lorsque la fille de la duchesse d'York, aujourd'hui âgée de 35 ans, avait 17 ans et lui 24 ans. Sa mère, Sarah Ferguson, avait soutenu leur relation lors de leur première rencontre. "Nous avons tous notre propre voyage et devons apprendre notre chemin, mais Béatrice est une fille sensée, bientôt âgée de 18 ans, avec de nombreux amis, dont Paolo", avait-elle déclaré à l'époque.
Avant de commencer à sortir avec la princesse Beatrice, Paolo Liuzzo fut accusé de l'homicide involontaire de Jonathan R. Duchatellier, un camarade du Collège de Sainte-Croix, après une bagarre à coups de poings alors qu'il était ivre.
L'accusation porté contre l'ancien compagnon de la princesse Beatrice avait ensuite été réduite à des coups et blessures. Il a finalement effectué 100 heures de travaux d'intérêt général. Cependant, lorsque sa romance avec la fille de la duchesse d'York est devenue publique outre-Manche, il avait été renvoyé aux États-Unis pour violation de sa probation de trois ans, qui a ensuite été prolongée de six mois. La relation entre la princesse Beatrice et Paolo Liuzzo avait pris fin en 2006.