Aux oubliettes, ces photos d'elle grassouillette en bikini à Saint-Barthélemy en 2008, livrée à la cruauté des tabloïds et jetée en pâture à un public gourmand de ses bourrelets royaux : depuis 2009, la princesse Beatrice d'York n'est plus la même, et, désormais mince, stylée et plus que jamais épanouie, c'est même en minijupe qu'elle le prouvait il y a quelques jours.
Heureuse en couple depuis plusieurs années (depuis 2006, semblent maintenant avancer les médias d'outre-Manche) avec le très smart Dave Clark, jeune pro de la finance qui a tout d'un gentilhomme, rencontré par l'entremise de son cousin le prince William, la fille du prince Andrew et de la duchesse Sarah Ferguson n'en finit plus de démontrer avec aisance le chemin parcouru en si peu de temps, à la faveur notamment d'un régime draconien fait d'une alimentation saine et d'une pratique assidue du sport.
Jeudi 31 janvier, la petite-fille de la reine Elizabeth II, habituée aux tenues respectant la bienséance lors des événements officiels de la vie de la famille royale, osait une très rare minijupe, comme le montrent des photos du Daily Mail, pour une sortie nocturne en amoureux avec Dave, avec qui elle dînait au Nobu. A 24 ans, Beatrice peut aujourd'hui afficher sa silhouette sans peur des moqueries et non sans fierté, revenue aussi bien de ses kilos en trop que de ses moments d'égarement stylistiques - le plus notoire étant assurément son chapeau Philip Treacy pour le mariage de William et Kate en avril 2011. D'ailleurs, la jeune femme, qui a décroché un premier emploi dans le monde de la finance elle aussi, prouvait encore récemment en mission officielle qu'elle a pris du galon, très lookée pour son premier engagement royal international avec sa soeur Eugenie, en janvier en Allemagne.
La princesse Beatrice et Dave Clark, qui offrent toujours l'image d'un bonheur parfait devant les photographes, tant en vacances du côté de Saint-Tropez qu'en escapades de nuit, en passant par les tribunes des JO ou les engagements philanthropiques médiatiques, seront-ils les prochains de la sphère royale britannique à convoler en justes noces ? La sérénité et la complicité du couple le laissent à penser, à présent que la princesse est entrée dans la vie active, elle qui a la ferme intention de faire carrière tout en assumant son statut royal. D'autant que Dave Clark, qui travaille pour la compagnie Virgin Galactic de Sir Richard Branson, fait pour ainsi dire déjà partie de la famille...