25 ans après le culte Taxi Driver, Robert de Niro retrouve un taxi new yorkais sans aucune intention de se raser le crâne et tuer quelqu'un. Le drame indépendant Being Flynn le voit transformer en père égoïste et colérique, isolé de son fils qu'il a abandonné pour se consacrer à son rêve de devenir écrivain.
C'est le jeune Paul Dano qui tient le haut de l'affiche face à Robert de Niro, en pleine crise parentale depuis Everybody's fine où il jouait également un père éloigné de ses enfants. Révélé en ado muet dans Little Miss Sunshine, Paul Dano s'amusait récemment dans Cowboys et envahisseurs. La belle Julianne Moore est elle-aussi de la partie, aux côtés d'Olivia Thirlby (le remake de Judge Dredd) et Lili Taylor (Arizona dream), figure incontournable du cinéma indépendant américain.
A l'origine, Being Flynn s'appelait Another bullshit night in Suck City, un titre bien plus évocateur. Le film prévu pour 2012 est réalisé par Paul Weitz, capable de jongler entre la comédie lubrique American Pie, la comédie joliment dramatique Pour un garçon et la comédie pas très drole American Dreamz.