Les projecteurs braqués sur lui, Ben Affleck fait l'objet d'une médiatisation dont il se serait bien passé. À la une des tabloïds, l'acteur américain de 42 ans voit sa séparation avec Jennifer Garner, décidé d'un commun accord, lui revenir en plein visage. Si ce n'est pas un proche confiant que le réalisateur-acteur oscarisé d'Argo est "dévasté", ce sont d'autres "amis" qui balancent. D'après le magazine Us Weekly, le divorce entre les deux stars ne serait pas dû uniquement à l'addiction aux jeux d'argent de Ben Affleck, mais également à l'infidélité présumée de ce dernier. Un proche affirme que le comédien aurait "avoué l'avoir trompée" avec une autre femme l'an dernier, "mais elle a décidé de lui pardonner" pour le bien de la famille. "Elle a essayé de le quitter à plusieurs reprises mais il la suppliait de rester. Ils ont été au bord de la rupture plusieurs fois avant, mais c'est le pire cauchemar pour ses enfants. Son plus grand souhait a toujours été de garder sa famille unie", poursuit une autre source.
Et c'est justement avec sa fille Violet, 9 ans, que l'on a retrouvé Ben Affleck, le 9 juillet. Le comédien, qui est dernièrement apparu très fatigué et bourru, paraissait en meilleure forme et surtout, il arborait toujours son alliance. Sur le bras droit, le papa-poule avait également des restes de tatouages éphémères. À Atlanta, pendant que Jennifer Garner bossait sur le tournage de Miracles to Heaven, Ben Affleck a emmené Violet au Atlanta Cyclorama & Civil War Museum pour un instant père-fille que l'aînée de la tribu à dû apprécier. Visiblement plus radieux, l'acteur a même pris une photo avec deux fans.
Le 11 juillet, Ben Affleck devrait encore attirer les regards, mais cette fois-ci du côté de San Diego. Attendu au Comic-Con avec toute l'équipe de Batman v. Superman : L'aube de la justice, le comédien fait déjà les gros titres à la convention geek. On y a en effet appris que Ben Affleck coécrirait, réaliserait et jouerait le prochain long métrage consacré à Batman. Deadline révèle ainsi que l'interprète du Chevalier Noir dans la suite directe de Man of Steel, plancherait d'abord sur le script avec le scénariste vedette de DC Comics, Geoff Johns. Le film ne devrait pas voir le jour avant 2018 au plus tôt, et donc pas avant Justice League – qui réunira une bonne partie des super-héros DC sur grand écran. Il s'agirait du cinquième long métrage en tant que metteur en scène pour Affleck, qui doit également réaliser Live By Night dans les mois à venir. Ce thriller, qui prendra pour décor la Prohibition et plongera au coeur du crime organisé, verra Ben Affleck diriger et donner la réplique à Zoe Saldana, Sienna Miller et Elle Fanning.