Le 30 juin, Ben Affleck et Jennifer Garner annonçaient officiellement leur rupture. Une séparation qui remonterait pourtant à plusieurs mois, comme le laissait entendre la rumeur. Loin du tourbillon hollywoodien où leur rupture a suscité bon nombre de réactions, les deux stars et leurs enfants se sont envolés pour les Bahamas où ils jouissent de vacances bien méritées, à l'abri des regards.
People rapporte en effet que, selon plusieurs sources, la petite tribu a été aperçue aux Bahamas, où ils ont une propriété très sécurisée. Le couple, qui a attendu que toute la famille puisse être réunie – et que les enfants aient terminé l'école – pour annoncer officiellement le divorce, en profite pour respirer, loin du tumulte. Dans le communiqué, Ben et Jennifer avait demandé aux médias de respecter l'intimité de leurs enfants. "Ils sont leur priorité", a confié une source à People.
Ayant engagé un médiateur et leurs business managers respectifs pour s'accorder sur une juste séparation des biens, Affleck et Garner envisagent la coparentalité et "feront absolument tout ce qui est possible dans l'intérêt de leurs enfants". Violet (9 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (3 ans) peuvent compter sur leurs parents qui, bien que séparés, vivent encore sous le même toit à Pacific Palisades. Pour Ben Affleck, que l'on dit "dévasté" par le divorce, c'est une manière d'être à 200% aux côtés des siens avant de se lancer dans la promo de Batman v. Superman. "Il voyage beaucoup mais lorsqu'il est avec les enfants, il est vraiment avec eux, les emmène avec lui pour jouer, s'éclate avec eux", rappelle cette source.
Pendant que l'ex de Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez prend du bon temps avec les siens, Warner surfe involontairement sur le buzz de sa séparation en préparant la promotion de Batman v. Superman : L'Aube de la justice, dont des images ont été dévoilées par Entertainment Weekly qui a offert sa couverture aux trois super-héros du film. Ben Affleck est donc dans le costume du Chevalier Noir, proche de la sublime Gal Gadot (Wonder Woman) et opposé à Henry Cavill, qui campe toujours Superman. Le film, qui tiendra un panel au célèbre Comic Con de San Diego le 11 juillet, sortira dans nos salles en mars 2016.