Chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a aussi d'autres projets que ceux du petit écran. L'ancien animateur de Secret Story travaille sur un long métrage, selon les informations de nos confrères de Puremedias : "Il planche sur la préparation d'un biopic consacré à sa grand-mère, Simone Signoret."
Benjamin Castaldi est en effet le fils de Catherine Allégret. Cette dernière était la fille de Simone Signoret et du réalisateur Yves Allégret, mais le compagnon de la comédienne, Yves Montand, l'élèvera et l'adoptera même en 1987. Le présentateur de C8 attendu dans Hold up et Big buzz quiz avait déjà exploré les entrailles de sa famille peuplée d'icônes dans la biographie Maintenant, il faudra tout se dire en 2004, une publication qui avait fait couler beaucoup d'encre en raison de ses révélations sur la relation entre l'acteur de légende et sa fille adoptive.
Puis, en 2010, le fils de Jean-Pierre Castaldi avait sorti une biographie illustrée simplement intitulée Simone Signoret, pour raconter son passé en s'appuyant sur ses souvenirs avec ses illustres grands-parents. Quelle sera la tonalité de son film en préparation, alors que le couple de légende ne cesse d'être controversé, par Catherine Allégret elle-même ? Quels acteurs incarneront les premiers rôles ? Des questions dont on attend impatiemment de découvrir les réponses. Dans ce projet qui promet d'être passionnant, Benji pourra compter sur le soutien de sa nouvelle épouse, Aurore Aleman.