Le 18 juillet prochain, Benjamin Castaldi endossera le rôle de maître de cérémonie de la huitième saison de Secret Story, sur TF1 ... Un rendez-vous très attendu par des millions de Français !
Pourtant, l'avenir de Benjamin Castaldi au sein de la première chaîne d'Europe demeure incertain. A fortiori quand on sait que son contrat d'exclusivité n'est plus effectif depuis le mois de septembre dernier. Très épanoui sur Gulli où il présente ponctuellement le jeu d'aventure Tahiti Quest, l'animateur et producteur n'a jamais caché ses envies d'ailleurs. Si bien qu'il vient de tourner le pilote d'un nouveau jeu, qui porte le nom de Joker.
Touche pas à mon poste a d'ailleurs levé le voile sur les premières images de ce jeu, dans son émission du lundi 23 juin. On y découvre Benjamin Castaldi prononcer une phrase qu'il n'avait jusqu'alors jamais dite : "Bonsoir à tous et bienvenue sur France 2...", avant d'embrayer sur les règles du jeu dont il est le présentateur. (voir vidéo)
Le concept : un candidat fait face à une pyramide de gains. Il doit répondre à 15 questions à choix multiples : quatre possibilités de réponses et dix jokers à sa disposition (permettant chacun d'enlever une possibilité de réponse) pour atteindre le dernier palier. France 2 choisira-t-elle finalement de programmer Joker sur son access prime time, que l'on sait en difficulté depuis plusieurs saisons déjà ? Cyril Hanouna révèle que la chaîne s'est montré enthousiaste, mais n'a finalement pas retenu le projet pour l'instant...
Un divorce avec TF1 loin d'être consommé
Bien que convoité par France 2, Benjamin Castaldi pourrait bien rester sur TF1... On connaît ses envies de sortir de la case "télé-réalité" qui lui colle à la peau depuis plus de dix ans.
Aussi, la chaîne pourrait lui offrir une case de choix pour animer un nouveau format signé Shine et importé de Pays-Bas (comme The Voice), intitulé The winner is..., et dont un pilote a été tourné à la Plaine St-Denis le 28 mai dernier dans le plus grand secret. Le chanteur Emmanuel Moire a d'ailleurs pris part à l'aventure.
The Winner is... propose à des chanteurs de réaliser un rêve qui leur tient à coeur. En début de partie, ils exposent leur projet personnel ainsi que la somme nécessaire à sa réalisation. Pour remporter la somme d'argent réclamée et réaliser leur rêve, ils affronteront en duel un autre candidat dans des battles vocaux. Des offres financières seront faites aux candidats tout au long de la partie. Des sommes qui pourront atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'ils pourront accepter s'ils le désirent, mais qu'ils devront refuser s'ils souhaitent décrocher le pactole.
Un concept qui ressemble à un cross-over de N'oubliez pas les paroles et d'A prendre ou à laisser...
Joachim Ohnona
Benjamin Castaldi, sur France 2 : Les premières images de son nouveau jeu, Joker
Publié le 24 juin 2014 à 09:00
La suite après la publicité
À propos de
Benjamin Castaldi
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO)
4 novembre 2024 à 10:53
"Je ne savais pas quoi faire" : Benjamin Castaldi a joué son avenir professionnel au Casino... et a remporté le jackpot
27 octobre 2024 à 22:32
Benjamin Castaldi très amoureux : baiser fougueux avec Aurore, non loin de son fils Simon, lui aussi bien accompagné
11 octobre 2024 à 22:46
Benjamin Castaldi contraint de s'éclipser du mariage de son fils Julien : le souci qu'il a dû régler en urgence
Tous les articles
24 septembre 2024 à 06:02
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
16 novembre 2024
Dernières actualités