C'est une villa qui a énormément fait parler d'elle tout au long du procès de Benjamin Mendy. Le footballeur français, champion du monde en 2018 et joueur de Manchester City, s'est retrouvé accusé par plusieurs femmes de viols et d'une agression sexuelle pour des faits qui se seraient passés entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile. Après presque deux années d'un procès particulièrement médiatisé, le footballeur de 29 ans est jugé non coupable des plaintes pour viol et tentative de viol contre lui. Après cet arrêt dans sa carrière, le joueur de 29 ans décide de changer d'air et de quitter l'Angleterre pour revenir en France.
C'est dans le modeste club de Lorient que Benjamin Mendy décide de poursuivre sa carrière, loin des caméras et de l'agitation des dernières années. Une arrivée qui a vivement divisé les supporters du club, mais également du championnat de France. S'il ressort non coupable de ce long procès, il aura néanmoins coûté très cher au Français puisque l'administration fiscale britannique lui réclamerait plus de 920 000 euros, l'obligeant à mettre en vente sa célèbre villa. Une demeure qui s'est retrouvée au centre du procès, notamment en raison de deux pièces qui ont fait beaucoup parler d'elles et visiblement, le sportif a beaucoup de mal à la vendre.
Ce bien, Benjamin Mendy l'a acheté en 2018 pour 5,6 millions d'euros. Il l'a mis en vente pour 5,8 millions d'euros, mas faute d'acheteur, le latéral gauche, qui a fait part de son émotion après l'annonce du verdict de son procès, a dû bien baisser le prix, comme l'indique The Sun. La villa, qui contient notamment 6 chambres, une salle de jeux, une piscine et un hammam, est désormais mise en vente à 4,9 millions d'euros. Une sacrée somme néanmoins qui devrait permettre au joueur d'effacer ses dettes.
En plus de l'argent de la vente de sa maison, Benjamin Mendy ne compte pas en rester là et contre-attaque en attaquant également son ancien club de Manchester City, à qui il réclame près de 11,5 millions d'euros d'arriérés de salaires.