La trajectoire de Benjamin Mendy depuis sa victoire à la Coupe du monde en 2018 avec l'équipe de France est digne d'un film pour Netflix. À l'été 2021, le défenseur français, qui évolue à l'époque à Manchester City, est placé en détention provisoire, à la suite des accusations de quatre viols et d'une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile. Après presque deux années d'un procès particulièrement médiatisé, le footballeur de 29 ans est jugé non-coupable des plaintes pour viol et tentative de viol contre lui et à la surprise générale, il signe dans le club du FC Lorient, en France.
Un retour en toute discrétion pour Benjamin Mendy, même si ses premiers matchs en Ligue 1 risquent d'être sacrément scrutés par tous les amateurs de foot. De son côté, le champion du monde se fait très discret, mais si l'on en croit les informations du Guardian, la situation financière du natif de Longjumeau (Essonne) est très compliquée et il serait proche de la banqueroute. D'après les informations du média britannique, le gouvernement anglais a déposé une plainte contre l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille pour faillite. Ce dernier aurait une facture fiscale impayée de 900 000 euros.
Rapidement suspendu par Manchester City suite aux accusations qui ont pesé contre lui, Benjamin Mendy compte bien récupérer une bonne partie de l'argent qu'il estime que son ancien club lui doit. S'il souhaite payer la dette qu'il doit au gouvernement anglais, le Français va devoir faire rentrer de l'argent et il estime que son ancien club lui doit près de 11,5 millions d'euros d'arriérés de salaires ! Plus payé depuis septembre 2021 et déclaré non coupable par la justice anglaise, il est en droit de recevoir les salaires non versés par le club de l'entraîneur Pep Guardiola. Dans le même temps, le latéral gauche compte également vendre sa maison, qui a tant fait parler durant le procès, qui est évaluée à près de 5,7 millions. De quoi permettre au nouveau joueur du FC Lorient d'envisager la suite des choses plus sereinement.