C'est une interview exclusive qu'a accordée Brigitte Bardot à RTL. Depuis sa célèbre Madrague située à Saint-Tropez, l'actrice et chanteuse de 89 ans s'est penchée sur plusieurs aspects de sa vie. Ses combats, sa santé, mais aussi et surtout la relation qui l'unit au très célèbre Alain Delon.
Longtemps, les liens qu'ils entretenaient étaient soupçonnés d'être bien plus forts qu'une simple amitié. Mais l'année dernière, le héros du film Le Gitan, duquel Anthony Delon a été écarté à cause de son physique, avait mis fin à toute spéculation, affirmant qu'ils n'avaient jamais dépassé le stade de l'amitié : "Depuis 65 ans, avec Brigitte, nous avons les meilleures relations amicales qui soient" avait-il écrit dans Alain Delon, Amours et mémoires, livre dont il avait signé la préface.
L'amour n'a certes pas été au rendez-vous mais les sentiments amicaux qu'ils se portent sont néanmoins très forts. Brigitte Bardot l'a justement prouvé ce vendredi 7 juin. Et elle n'a pas manqué d'indiquer qu'elle était très inquiète pour son ami, récemment chahuté par des problèmes de santé et d'importants soucis familiaux : "Non seulement je pense à lui mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré. Je pense qu'il aurait besoin de beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse" a-t-elle fait savoir sur les ondes de la station.
Si Brigitte Bardot avoue qu'elle ne parle plus autant qu'avant à Alain Delon, elle n'y est absolument pour rien. Elle affirme même qu'on l'en empêche : "On ne parle pas à Alain, c'est interdit de parler à Alain. Mais je peux, de temps en temps, avoir de ses nouvelles" explique-t-elle sans entrer dans les détails.
Séparée de son ami par des centaines de kilomètres, Brigitte Bardot affirme que les sentiments qu'elle porte à l'un des plus grands acteurs de sa génération n'ont pas changé malgré la distance et le silence, comme elle l'a rappelé au micro d'RTL : "On s'adore, j'adore Alain. Il est comme un frère pour moi. Ce qui lui arrive m'atteint profondément. Ça me fait mal. Ça [sa famille qui se déchire depuis des mois] et sa maladie qui le handicape."
Depuis qu'il a été victime de plusieurs AVC il y a quelques années, Alain Delon souffre désormais d'un cancer, un lymphome de type B à progression lente. Une maladie découverte à la suite de tests : "Il y avait une tache suspecte sur un poumon. Et tout le monde a commencé à s'inquiéter, à suspecter une maladie, et il s'est avéré que cette maladie a été constatée et confirmée" révélait en janvier dernier Frank Berton, alors avocat d'Anouchka Delon.
Anthony Delon s'était par la suite expliqué sur Instagram sur les raisons pour lesquelles lui, Alain-Fabien et Anouchka Delon avaient décidé d'arrêter le traitement : "A 87 ans, la progression d'un lymphome comme le sien est très lente, et ce traitement était en train d'écourter sa vie et de dérégler ses constantes, notamment ses reins qui étaient sérieusement mis à mal. Ma démarche de stopper cet empoisonnement était avant tout de prolonger et de faciliter la vie de mon père, et surtout de la lui rendre plus douce en lui évitant des douleurs insupportables."