Voilà une scène qui n'était pas vraiment prévue dans le scénario... Sur le tournage du film La Rançon de la gloire à Vevey en Suisse, Benoît Poelvoorde a été victime de la colère d'un habitant qui lui a carrément lancé... une béquille ! Selon 20minutes.ch, l'incident ce serait déroulé au pied d'un immeuble, alors que le tournage d'une scène allait débuter au bistrot Le Colibri. "Un habitant irascible est apparue au balcon. Il a vitupéré et lancé une béquille", explique Jérôme Christen, député au Grand Conseil et témoin de la scène.
Le mécontent n'en reste pas là et répète alors à plusieurs reprises "Foutez le camp, sales étrangers", menaçant l'équipe de tournage en tapant avec sa deuxième béquille sur une barrière. "Cela fait vingt ans que j'habite là", ajoute-t-il, très remonté. C'est alors que Benoît Poelvoorde tente de calmer le vieux monsieur. "Nous n'allons pas faire de bruit", lance le comédien. Pas suffisant pour calmer l'habitant de Vevey, qui lui rétorque : "Je m'en fous, du bruit." Une telle colère qu'il aura fallu deux policiers pour enfin apaiser le mécontent. Un incident que l'acteur a cependant pris avec humour. "Ils sont tous comme ça, à Vevey ?", a demandé le comédien dans le bistrot.
Récemment aperçu dans Une histoire d'amour avec Laetitia Casta, Benoît Poelvoorde incarnera Eddy Ricaart dans La Rançon de la gloire, dont le tournage vient de débuter. Cette comédie très attendue signée Xavier Beauvois, déjà auteur du césarisé Des hommes et des dieux, raconte l'histoire du vol du cercueil de Charlie Chaplin, à la fin des années 70. Le comédien belge partagera l'affiche avec Roschdy Zem.