Difficile de se souvenir de chacune des étapes franchies par The Artist depuis son triomphe à Cannes, où Robert de Niro et son jury récompensaient un muet mais impeccable Jean Dujardin. Après un beau succès dans nos salles - et avant de ressortir dans quelques semaines au cinéma ! -, le film en noir et blanc de Michel Hazanavicius est parti à la conquête des Etats-Unis et devrait logiquement triompher aux Golden Globes, avant les Oscars.
Véritable star du film, Jean Dujardin s'attire ainsi toutes les faveurs d'Hollywood et côtoie les plus grands depuis quelques mois. Alors qu'il vient de décrocher sa marionnette aux Guignols de l'info, c'est au tour de sa partenaire à l'écran Bérénice Bejo de montrer qu'elle a tout d'une star. Interviewée à New York par NextMovie, l'actrice n'a pas hésité à reprendre sa partition muette pour une rencontre burlesque où les intertitres désuets et l'image ternie remplacent les questions et réponses de la promotion.
Inutile de chercher un quelconque intérêt ailleurs que dans le charme et l'humour de la belle comédienne, qui n'hésite pas à offrir quelques grimaces au journaliste. De sa relation à la ville avec le réalisateur Michel Hazanavicius au principe même du film muet - une très longue réponse est finalement condensée par un mot -, l'actrice n'hésite pas à s'amuser d'elle-même. Une très bonne chose puisqu'elle semble bien partie pour remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle face à Jessica Chastain et Octavia Spencer pour La couleur des sentiments. Réponse le 15 janvier 2012.