C'est décidément une période d'inquiétude pour les Chirac. Le frère et la nièce de Bernadette Chirac ont été violemment agressés, mercredi soir, à Paris, dans le métro. D'après Le Parisien qui rapporte ce jeudi 15 septembre les faits, ils ont été pris à partie par un groupe de huit jeunes gens à la station Champs-Elysées-Clémenceau, sur la ligne 1.
D'après le site internet du quotidien, des "paroles vives" ont été échangées avant que des coups de pieds et poings ne pleuvent. La police des transports parisiens est intervenue pour secourir le frère et la nièce de Bernadette Chirac et cinq des huit agresseurs ont pu être interpellés avant d'être placés en garde à vue.Si la belle-soeur de Bernadette était sur place, elle n'a pas été blessée, contrairement à son époux et sa fille qui ont 12 jours d'interruption totale de travail.
Période d'inquiétude donc pour Bernadette Chirac, qui organisait une soirée de gala mardi soir à Paris, et sa famille. En effet, l'état de santé de Jacques Chirac s'est dégradé cet été, conduisant le président du tribunal correctionnel à dispenser l'ancien président d'assister au procès des emplois fictifs présumés de la mairie de Paris qui se tient actuellement à la 17e chambre du tribunal correctionnel. Autre sujet de contrariété, les révélations de l'avocat Robert Bourgi qui accuse Dominique de Villepin et Chirac d'avoir reçu, entre 1995 et 2005, des fonds occultes, en très grandes quantités (!) de chefs d'États africains. Les avocats de Jacques Chirac et ceux de Villepin ont porté plainte.