Loin des sujets brûlants, le célèbre présentateur d'Enquête exclusive a passé une soirée sous le signe de Molière le 24 janvier au sein de la prestigieuse Comédie-Française à Paris. Dans le cadre de la soirée institutionnelle Caisse d'Epargne, la vedette de télévision a pu assister à une représentation de la pièce Les Fourberies de Scapin, en compagnie de son épouse Anne de Savignac et de leur fille aînée Caroline – ils ont eu quatre enfants ensemble. Remis de ses problèmes de santé, le journaliste était ravi de cette soirée au Français.
Le couple formé par l'acteur Zinedine Soualem et l'artiste peintre Caroline Faindt, le fameux cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann et sa femme Marie, mais aussi Pierre Santini et son épouse faisaient partie de la liste des personnalités présents pour applaudir le spectacle mis en scène par Denis Podalydès avec Benjamin Lavernhe dans le premier rôle.
"Avec Les Fourberies de Scapin, Molière souhaite se libérer des contraintes des comédies-ballets et des comédies à machine et revient au 'théâtre pur', offrant au metteur en scène une grande liberté d'action", lit-on sur le site de la Comédie-Française. Benjamin Lavernhe, nommé aux César l'an dernier pour Le Sens de la fête, répand tout son talent dans ce classique du théâtre français.