Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Bernard Tapie. Déjà "ruiné" selon ses dires, le patron du journal La Provence va sûrement devoir payer une grosse amende pour un excès de vitesse. Selon l'AFP, l'homme d'affaires a été contrôlé aujourd'hui, mercredi 24 février, sur l'autoroute A7, dans le Vaucluse, et s'est vu retirer son permis.
Bernard Tapie est un homme pressé. Un peu trop toutefois aux yeux de la loi puisque l'ancien président de l'OM a roulé à 185 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute A7, mercredi, selon des sources proches de l'enquête, citées par l'AFP. Connu pour son caractère sanguin, l'heureux papa de la chanteuse Sophie Tapie, qui a déjà connu quelques déboires au volant, serait "resté courtois" face aux gendarmes du Vaucluse, mais aurait refusé de signer le document attestant de la rétention de son permis.
Désormais, Bernard Tapie est tributaire de l'avis du préfet, qui "décidera de la suite à donner à cette infraction", selon une des sources de l'AFP, sachant qu'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est un délit passible de 1 500 euros d'amende et d'un retrait de six points assorti d'une suspension de trois ans du permis de conduire. Ce qui est sûr, c'est qu'en attendant, il prendra le taxi.