L'homme d'affaires et ex-élu Bernard Tapie a été opéré pendant la semaine du 18 au 24 septembre, dans un hôpital parisien, pour une maladie jugée par certains comme grave, dévoile l'AFP. Un hommage par les supporters de l'OM doit lui être rendu...
Le mystère demeure sur la maladie de Bernard Tapie (74 ans), mais son entourage a confirmé la mauvaise nouvelle à RMC Sport. Stéphane Tapie, son fils, a expliqué qu'il avait prévu d'aller au match opposant ce dimanche l'OM à Toulouse au Stade Vélodrome, mais "qu'il resterait finalement auprès de son père". Ses proches ont ajouté que sa maladie a été détectée il y a trois mois.
L'état de santé de Bernard Tapie inquiète les fans du club de foot de Marseille, dont il a été le patron d'avril 1986 à décembre 1994, et ils se mobilisent. Le collectif Vieille Garde CU84 a souhaité "courage" et dit "merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament", c'est-à-dire la seule Ligue des Champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC. Selon L'Equipe, des supporters de l'OM préparaient des banderoles hommages pour les dévoiler pendant le match ce soir, mais rien n'a été officiellement confirmé.
Thomas Montet