L'immense festival Wireless a refermé ses portes hier soir à Londres.
Depuis vendredi, les pelouses d'Hyde Park ont souffert sous le poids des milliers de spectateurs venus applaudir le show aérien de Pink, ou encore les prestations énergiques de Missy Elliott et Beth Ditto. Pour sa dernière soirée, le festival accueillait, entre autres, le guitariste Slash, qui défend actuellement son premier album solo. Le rockeur a bien repris du poil de la bête depuis son agression sur scène, il y a quelques semaines.
Autre grosse tête d'affiche de la soirée : Jay-Z. Le rappeur a eu un week-end très chargé puisqu'il s'est produit vendredi soir à Belfort, pour les Eurockéennes et samedi en Suède avant de rejoindre la capitale londonienne. Son épouse Beyoncé le suit dans on périple et hier soir, elle s'était trouvé une bonne copine pour l'accompagner dans les gradins : l'actrice Gwyneth Paltrow. Avec un mari chanteur dans un groupe rock, Chris Martin de Coldplay, Paltrow a l'habitude des festivals et n'a pas peur de la boue.
D'où notre surprise d'y croiser Madonna et sa blogueuse de fille, Lourdes. (Voir les photos ici)
Les spectateurs ont pu applaudir Lily Allen. Notre peste préférée avait justement répondu à l'invitation de Jay-Z, qui la respecte énormément en tant qu'artiste. Lily est montée sur scène en combi short et coiffée à la Audrey Hepburn.
Elle n'a pas manqué de remercier ses fans d'être venus, elle qui a annoncé prendre une pause de 5 ans dans sa carrière : "Cela me fait plaisir de vous voir sauter en l'air parce que c'est probablement mon dernier concert à Londres avant longtemps."
La chanteuse aimerait se consacrer à des projets plus personnels. Elle a, par ailleurs, dédié sa chanson Who'd Have Known à son boyfriend, Sam Cooper. La foule n'a pas manqué de remarquer que, contrairement à ses habitudes, Lily a très peu fumé pendant son concert et n'a bu que de l'eau... De là à penser qu'elle est enceinte...
Côté people venus profiter de la musique, nous avons aussi retrouvé Rupert Grint. Le gentil rouquin d'Harry Potter a bien grandi, d'où la bière à la main et le T-shirt décalé. Plus sage, le fils d'Ozzy Osbourne, Jack, fait un câlin à une copine, Sarah Harding (Girls Aloud) surveille son portable et John McEnroe avance vers la gauche... Ah c'était bien !