Au coeur d'une affaire médiatico-mondaine sans précédent (rebaptisée le SolangeGate), Beyoncé et Jay-Z ont décidé de revenir à ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir surprendre le monde par leurs créations musicales et artistiques. Une petite poignée de jours après le désormais fameux incident de l'ascenseur, le power couple a sorti l'artillerie lourde, dévoilant une vidéo promotionnelle pour sa grande tournée à venir, On The Run, aux airs de trailer hollywoodien.
Car pour vanter les mérites de leur futur show (dont l'annonce a mis littéralement en délire la planète entière), la diva et son rappeur n'ont pas lésiné sur les moyens : en mode revival de son époque Bonnie et Clyde, le duo s'est offert un casting de rêve pour un clip/bande-annonce fleurant bon le blockbuster qui aurait bien pu trouver sa place au Festival de Cannes - le grand rendez-vous cinéma, qui bat actuellement son plein. Pour l'occasion, Beyoncé et Jay-Z revêtent en effet leur costume favori de truands amoureux et en cavale, sauf que cette fois-ci, ils n'ont pas hésité à convier quelques-unes des plus grandes stars du 7e art, si bien que le résultat est tout simplement bluffant.
Gangster bling-bling mais romantique, Jay-Z se voit ainsi faire face à un certain Sean Penn ou se retrouve encore à magouiller avec un Don Cheadle pas très commode. Eperdument in love de son homme, Beyoncé, elle, joue (comme d'habitude) les pin-up sexy adeptes de lingerie fine et confie ses états d'âme à la ravissante Blake Lively (qui a affolé la Croisette, vendredi 17 mai en compagnie de son époux, le charmant Ryan Reynolds). Mais la liste est encore longue : Jake Gyllenhaal, barbu mystérieux, ou encore Emmy Rossum, policière charmante et agile, ajoutent aussi leur nom à ce micro-film. En quelques mots, un cocktail explosif à base d'armes à feu, de gros billets et d'explosions qui ne manquera pas de faire monter la pression chez les fans de notre supercouple.
Rois de l'entertainment, Beyoncé et Jay-Z savent en effet faire monter la pression et placent la barre très haut. De quoi faire saliver les inconditionnels qui se rueront dès le mois prochain à leur série de concerts dont le coup d'envoi sera donné à Miami. Sitôt dévoilé, sitôt oublié : l'épisode de l'incartade houleuse entre le rappeur et Solange Knowles, soeur de Beyoncé, dans les coulisses du Met Gala de New York semble désormais bien loin. Et, après le coup du communiqué, pour prouver au monde que tout va décidément pour le mieux dans le meilleur des mondes, la chanteuse de 32 ans a posté, samedi 17 mai, une photo d'elle en compagnie de Solange, prise le jour même à la Nouvelle-Orléans, sur son compte Instagram. En revanche, toujours pas de signe de Jay-Z sur la page officielle de la diva...