C'est un sordide fait divers qui nous vient du Royaume-Uni. Selon la presse anglaise, un homme de 54 ans, Bill Billingham, est suspecté d'avoir tué sa fille Mylee lors d'une soirée en famille qui a dégénéré à son domicile de Brownhills (nord de Birmingham). Samedi 20 janvier 2018, la fillette de 8 ans a en effet été retrouvée baignant dans son sang, blessée de plusieurs coups de couteau au ventre. Elle est décédée quelques instants plus tard à l'hôpital.
Séparé de la mère de sa fille depuis quelques mois, le principal suspect de l'affaire a vraisemblablement retourné l'arme contre lui. Selon le Birmingham Mail, il est actuellement hospitalisé dans un état critique, mais ses jours ne se sont pas comptés. La police attend une amélioration de son état de santé pour procéder à une interrogation.
Contacté par le journal, un voisin affirme avoir entendu la mère de la fillette hurler à l'aide en pleine rue. "Il a tué ma fille !", aurait scandé Tracey Taundry. Une heure avant le drame, Bill Billingham avait publié sur Facebook une photo de Mylee prise au cours de la soirée. Sur le cliché en question, la fillette sourit et déguste une part de pizza.
Le suspect est le frère de Mark Billingham, connu de la presse pour avoir été un temps le bodyguard de Brad Pitt et Angelina Jolie. D'après le Daily Mail, ce héros de guerre a également travaillé pour Tom Cruise et figure au casting du programme SAS Who Dares Wins. Diffusée sur Channel 4, cette émission met en scène quatre anciens membres de l'unité des forces spéciales des forces armées britanniques (SAS) qui entraînent plusieurs hommes afin de tester leurs aptitudes physiques et mentales.